67 tirs, dont 13 mortels, pendant le week-end du 4 juillet à Chicago

Par Jack Phillips
6 juillet 2020 15:01 Mis à jour: 6 juillet 2020 15:02

Selon les autorités, au moins 67 personnes ont été abattues, dont 13 mortellement, au cours du week-end de la fête de l’Indépendance à Chicago.

Les autorités ont confirmé le nombre de morts à NBC5 le dimanche après-midi. Une fillette de 7 ans faisait partie de ceux qui ont été abattus dans la nuit de samedi à dimanche.

Neuf des victimes du week-end étaient mineures et deux enfants sont morts, ont déclaré les responsables à Fox32. Parmi eux, un garçon de 14 ans faisant partie des quatre personnes tuées samedi soir dans le quartier de South Side à Englewood.

Les victimes étaient présentes à un grand rassemblement dans la rue vers 23 h 35 sur South Carpenter Street. Quatre hommes se sont alors approchés du groupe et ont commencé à tirer, a déclaré la police, ajoutant que le garçon de 14 ans avait reçu une balle dans le dos avant d’être emmené à l’hôpital pour enfants de Comer, où il a été déclaré mort par la suite.

Les trois autres hommes, qui n’ont pas été identifiés, ont été déclarés morts sur les lieux et au centre médical de l’Université de Chicago, selon la police.

Au cours du même incident, un garçon de 11 ans a été blessé par balle et un autre de 15 ans a reçu une balle dans l’abdomen. Ils ont été emmenés à l’hôpital de Comer, et tous deux sont actuellement dans un état de santé acceptable, selon les autorités.

Selon The Associated Press, une jeune fille de 7 ans a reçu une balle dans la tête alors qu’elle se tenait sur le trottoir de la maison de sa grand-mère lors de la célébration du 4 juillet à 19 heures à Austin, dans le West Side.

« Ce soir, une fille de 7 ans d’Austin a rejoint une liste d’adolescents et d’enfants dont les espoirs et les rêves ont été anéantis par le canon d’un fusil », a écrit samedi le maire Lori Lightfoot sur Twitter. « En tant que ville, nous devons enlacer nos jeunes de nos bras pour qu’ils comprennent qu’il y a un avenir pour eux qui n’est pas lié à la violence des armes à feu. »

Lors de l’incident, selon la police, les suspects sont sortis d’un véhicule et ont commencé à tirer. Aucun suspect n’a été arrêté.

Le chef des opérations de la police de Chicago, Fred Waller, a déclaré à NBC5 que la violence contre les enfants doit cesser.

« Vous devez en avoir assez », a-t-il dit. « Le coeur de Chicago est à nouveau brisé. Le coeur d’Austin est de nouveau brisé […] Je suis fatigué de tout ça. »

Pendant ce temps, lors d’un incident ultérieur survenu vers 2 h 15 du matin dimanche dans le South Side, un homme de 21 ans a été abattu alors qu’il se trouvait sur le trottoir, selon la police. Une heure auparavant, une femme avait été abattue et cinq hommes blessés lorsqu’une personne a ouvert le feu sur une foule qui organisait un feu d’artifice dans le quartier Lawndale du West Side.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.