Logo Epoch Times

72 chats et 3 chiens retrouvés morts dans plusieurs congélateurs d’une habitation en Belgique

top-article-image

Crédit photo : SPA La Louvière - Belgique

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce mercredi 14 juin, la police belge et la SPA de La Louvière ont retrouvé 72 chats et 3 chiens morts dans plusieurs congélateurs d’une habitation située dans Le Borinage en Belgique. Sur place, 25 autres chats, vivants, ont pu être récupérés.
Une saisie aussi horrible qu’impressionnante a eu lieu ce mercredi, réalisée par la police belge, la SPA de La Louvière et les inspecteurs du Bien-être animal (BEA). En effet, le cadavre de 72 chats et 3 chiens ont été découverts chez un particulier situé dans Le Borinage. Les corps congelés étaient stockés dans des sacs plastiques et entreposés dans différents congélateurs, a rapporté L’Indépendant.
Une nouvelle dont le président de la SPA de La Louvière, Gaetan Sgualdino, n’arrive toujours pas à croire : « C’est horrible ce qui a été découvert. C’est un comportement qui n’est pas humain. On se demande comment ils pouvaient vivre tranquillement en sachant les actes qu’ils avaient commis. C’est absolument incompréhensible », a-t-il confié au quotidien belge La Dernière Heure.
Par l’intermédiaire de sa page Facebook, la SPA de La Louvière a également annoncé que 25 chats vivants ont été retrouvés sur place, mais en mauvaise santé. Pris en charge, rien n’indique qu’ils survivront tous :
« Les chats survivants étaient en très mauvais état et souffraient de diverses pathologies. On voit clairement qu’ils étaient maltraités là-bas et on comprend mieux aussi l’état dans lequel certains chats retrouvés congelés étaient », a déploré Gaétan Sgualdino.
Depuis, plusieurs refuges sont mobilisés pour accueillir l’ensemble des chats survivants, a rapporté CNews.
Des investigations sont désormais en cours. « De mémoire d’inspecteur vétérinaire, on n’avait jamais connu une telle situation. Face à ce terrible tableau, on a vu un policier avoir du mal à contenir son émotion et quelques larmes », a conclu la SPA de La Louvière.