À 83 ans, elle bat le record de France du 100 mètres des plus de 80 ans à Cherbourg

La sprinteuse a pulvérisé plusieurs records cette année.
Photo: : Real Sports Photos/Shutterstock
Non contente d’avoir décroché le titre de Championne de Normandie ce samedi 8 juin 2024 à Cherbourg (Manche), Micheline Bailly, 83 ans, a également pulvérisé le record de France du 100 mètres des plus de 80 ans.
Elle a encore frappé. La « super mamie » d’Argentan (Orne), qui a déjà battu plusieurs records nationaux cette année, vient de pulvériser son propre record sur 100 mètres, ce samedi 8 juin 2024. En effet, la sprinteuse de 83 ans est devenue championne de Normandie en courant la distance en 21″36 secondes à Cherbourg.
Une performance qui force le respect, elle qui a concouru malgré une grosse douleur à l’épaule ressentie en milieu de semaine et une mise au repos forcée. Ce qui ne l’a pas empêchée de mettre 2 centièmes au précédant record.
Une saison estivale au top niveau
En mai dernier, l’octogénaire multimédaillée marquait les esprits en avalant les 100 mètres avec un chrono de 21″38 pour sa première course estivale, en Mayenne.
Des résultats plus que rassurants avant son prochain rendez-vous, les Championnats de France, qui se courront à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), du 13 au 16 juin 2024. Nul doute que la plus rapide des grands-mères va encore ébouriffer son public.
Articles actuels de l’auteur









