À la rue depuis 3 ans, Christian Page, le SDF le plus célèbre d’Internet, a retrouvé un logement !

10 août 2018 17:05 Mis à jour: 10 août 2018 17:19

Après plusieurs années de galère, Christian Page, le sans-abri le plus populaire sur la Toile, vient d’être relogé dans un appartement à Clichy. Un studio d’environ 20 mgéré par Emmaüs Solidarité où l’ancien sommelier prend doucement ses marques.

Inconditionnel de Twitter où il décrivait régulièrement l’univers de la rue et ses aventures, c’est sur le célèbre réseau social que Christian Page a annoncé la bonne nouvelle à ses 31 000 abonnés :

« Je rêvais depuis longtemps de vous envoyer ce tweet… Je ne suis plus #Sans-abri…»

« J’ai dormi dans un lit… Je répète… J’ai dormi dans un lit ! »

« Levé, douché et habillé en 17 mn ! Contre 2h version rue. Effectivement ça change la vie »

Ancien sommelier et maître d’hôtel dans de grands établissements parisiens, Christian Page a perdu son appartement en 2015, peu de temps après avoir divorcé. Une lente descente aux enfers pendant laquelle il a toujours gardé espoir malgré les difficultés.

« J’ai 45 ans, je suis en bonne santé mentale et physique, je n’étais pas prioritaire. […] J’ai un discours qui tient la route, je connais les textes qui garantissent le droit à un logement. La loi c’est la loi, alors j’ai fini par obtenir une place », a expliqué l’ancien sans-abri dans une interview accordée à Ouest-France.

Aujourd’hui, Christian Page aspire à une seule chose : revoir son fils de 15 ans qu’il n’a pas vu depuis le 11 septembre 2014.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.