À Marseille, un jeune homme interpellé à 246 km/h au lieu de 70

Par Léonard Plantain
20 juillet 2023 19:01 Mis à jour: 20 juillet 2023 19:01

Lundi 17 juillet, sur la rocade L2 de Marseille, les policiers de la CRS autoroutière ont intercepté un jeune conducteur roulant à 246 km/h au lieu de 70.

« C’est du jamais-vu sur cette autoroute », a commenté la CRS autoroutière.

Et pour cause, ce lundi aux alentours de 23h30, alors qu’ils circulaient proche de Marseille sur l’autoroute A507, aussi appelé rocade L2, des agents de la CRS autoroutière ont croisé la route d’un chauffard fou ayant explosé le record de vitesse sur cette portion de route.

À bord d’une Mercedes AMG cabriolet, le jeune homme, âgé de 25 ans, a été flashé à 246 km/h au lieu de 70, a rapporté La Provence.

Le bolide était immatriculé en Allemagne et venait d’une location.

Face aux forces de l’ordre, le jeune homme a reconnu les faits, prétextant avoir voulu tester sa voiture « pour le plaisir ».

« Je n’ai pas vu que j’allais si vite », a-t-il expliqué aux policiers.

Avec un excès de vitesse aussi élevé, son permis de conduire lui a été retiré sur le champ, a rapporté France Bleu.

Quant au véhicule de location, il a été conduit en fourrière administrative.

Désormais, en plus des 6 points en moins sur son permis, le jeune homme a gagné une comparution devant le tribunal de police. Il pourrait ainsi faire l’objet d’une procédure judiciaire, devoir payer une amende de 1500 euros ou encore recevoir une peine complémentaire de suspension de permis pendant plusieurs années.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.