A Nîmes le chef Jérôme Nutile cuisinera pour les enfants malades ce lundi

Par Emmanuelle Bourdy
23 juin 2019 20:24 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Les food-trucks gastronomiques ont le vent en poupe, et pour cause ; Avec l’association « Tout le monde contre le cancer », les petits malades vont pouvoir eux aussi goûter aux joies de la grande cuisine.

A Nîmes, au centre hospitalier de Carémeau, Jérôme Nutile (Meilleur Ouvrier de France) va en effet cuisiner pour les enfants atteints d’un cancer afin de leur permettre de déguster de bons petits plats. Ce lundi 24 juin, Jérôme proposera son atelier, ainsi que le relate Midi Libre.

Tout au long de la journée, un délicieux menu sera à la carte et l’emploi du temps se déclinera en plusieurs étapes. Un brunch sera proposé au personnel des services d’enfants de pédiatrie et d’adolescents de l’unité de pédopsychiatrie. Ces jeunes patients dégusteront quant à eux un repas gastronomique. Les aidants et accompagnants ainsi que les familles de ces jeunes patients seront eux aussi conviés à ce déjeuner. Pour terminer la journée tout en gourmandise, les jeunes participeront à un atelier pâtisserie et préparerons un goûter. Un diplôme sera décerné au « meilleur petit pâtissier ».

A Angers ce mardi 11 juin la même association avait organisé l’installation d’un food-truck devant le centre hospitalier universitaire d’Angers. Selon Ouest France, la bénévole Annabelle Altmann s’était exprimée : «L’objectif est d’apporter de la joie aux enfants et aux familles. Et le côté gastronomie change de la routine hospitalière. 25 hôpitaux sont visités entre la mi-mai et la mi-juillet. Après Rennes (Ille-et-Vilaine) et Angers, Toques en truck fera étape à Libourne (Gironde)».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.