À partir du 30 avril, les buralistes vendront des masques homologués à environ 5€ l’unité

Photo: WANG ZHAO/AFP via Getty Images
À l’heure où l’Académie de médecine recommande de porter des masques, beaucoup se demandent où en trouver. Pour pallier à ce problème, à partir du 30 avril, les buralistes vont vendre des masques « homologués », de quoi rassurer de nombreuses personnes.
Ce jeudi, Le Parisien a mis en avant que le réseau des 24 500 buralistes était en train de s’organiser pour vendre des masques homologués et réutilisables à partir du 30 avril. Les bureaux de tabac en vendront dans les premiers temps aux professionnels de proximité puis aux particuliers.
Philippe Coy, le président de la Confédération des buralistes, a déclaré : « Nous privilégierons dans les premiers jours la vente aux professionnels de proximité – l’artisan, le plombier, le petit patron, le boulanger, le boucher, etc. – pour aider au redémarrage de l’économie, puis nous servirons les particuliers tout de suite après. »
Il a également ajouté que tous les buralistes adhérents à la Confédération auront des masques offerts.
Afin de s’en procurer, chaque buraliste devra passer sa commande sur la plateforme mise à disposition par la Confédération. Ces masques réutilisables seront vendus à environ 5 euros l’unité.
Philippe Coy explique que « le prix de 5 € correspond à celui d’un masque en tissu normé, lavable et réutilisable une vingtaine de fois. J’ajoute qu’il est fourni avec une notice d’explication, il ne s’agit pas d’un masque suspect, vendu à la sauvette sur le trottoir. »
Il évoque que ce dispositif permettra ainsi d’éviter les arnaques ou les mésaventures des commandes sur Internet.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









