Logo Epoch Times

Accident de la circulation sur l’A43: bovins morts, fusil d’assaut sur la chaussée et fiché S en fuite

top-article-image

Illustration.

Photo: photo ROMAIN LAFABREGUE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Ce mercredi matin, près de Lyon, l’autoroute A43 a été fermée suite à un accident de bétaillère suivi d’un sur-accident impliquant un fiché S, lesquels ont fait un blessé grave et de nombreux bovins morts.
On se croirait dans un mauvais film, mais les automobilistes de l’autoroute A43 ont pourtant vécu la triste réalité d’un double accident ce mercredi : cette nuit, vers minuit, un camion-remorque transportant 56 bovins a heurté la pile d’un pont à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure. La perte de contrôle serait due à une défaillance du système de freinage, reporte Le Progrès. La remorque s’est alors renversée, tuant et blessant de nombreux animaux, les autres se retrouvant en divagation sur l’autoroute. Certains bovins blessés ont dû être euthanasiés. L’accident a nécessité l’intervention de 90 pompiers.
L’autoroute a alors été fermée, entraînant de nombreuses perturbations et d’immenses bouchons jusqu’à 11 heures du matin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’autoroute en sens inverse
Malheureusement, vers 3h50, un conducteur a voulu échapper aux bouchons et a fait demi-tour, prenant l’autoroute en sens inverse. Sa BMW a alors percuté une Clio qui s’est retrouvée sur le toit. Le conducteur a été « très grièvement blessé » et « hospitalisé en urgence absolue ».
Les trois occupants de la BMW, dont l’un aurait été identifié comme un fiché S, ont pris la fuite. En effet, à l’arrivée des secours, le véhicule était vide, et « un fusil d’assaut aurait été retrouvé sur la chaussée », près de la voiture, avec sa housse dan l’habitacle, souligne Le Progrès.
Deux enquêtes ont depuis été ouvertes par la police judiciaire de Lyon : une première pour blessures involontaires aggravées concernant les circonstances de l’accident qui a fait un blessé grave, et la seconde pour la découverte d’armes dans le véhicule sur le chef d’infractions à la législation sur les armes et participation à une association de malfaiteurs.
Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière afin d’établir les circonstances de ce deuxième accident. Les éventuels témoins peuvent contacter le 04.72.47.20.60.
Mercredi soir, le parquet de Lyon indiquait n’avoir encore pratiqué aucune interpellation.