Un adolescent en colère contre sa mère pour avoir vendu le 4×4 de son père, un marine tombé au combat – mais sa mère lui prépare une adorable surprise

Par Louise Bevan
13 février 2020 23:57 Mis à jour: 13 février 2020 23:57

Le bien le plus précieux du sergent de marine Nick Walsh était sa Ford Bronco Eddie Bauer de 1991. Il s’était engagé à transmettre un jour le 4×4 à son fils, Triston, mais une tragédie l’en a empêché.

Nick a perdu la vie dans une blessure par balle lors d’une mission en Irak en 2007. Il n’avait que 26 ans ; Triston en avait 4 et son frère Tanner n’était encore qu’un bébé.

La veuve de Nick, Julie, a souhaité garder le 4×4 en mémoire du mari et père de famille, mais le temps a fait son œuvre destructrice sur la voiture adulée. Souhaitant répondre au désir de son défunt mari de donner la voiture à Triston, Julie a fait appel aux médias sociaux de sa communauté locale de Millstadt, dans l’Illinois. Et cela a tout changé.

Julie voulait faire une surprise à Triston le jour de son seizième anniversaire. Afin de maximiser l’impact de la surprise, Julie a dit à son fils, qui ne se doutait de rien, qu’elle avait vendu la Ford Bronco afin de mettre de l’argent dans une « meilleure voiture » pour son anniversaire le 26 janvier.

Triston a dit : « Où est le camion de mon père ? » a expliqué Julie, la maman, qui a également deux filles, au Marine Corps Times. « Je lui ai répondu : ‘Eh bien, mon petit, j’ai demandé à quelqu’un de venir l’examiner, et cela coûtait beaucoup trop cher de le réparer, alors je l’ai vendu.’ »

Triston était inconsolable

L’adolescent furieux s’est retranché dans le silence. « J’étais tellement en colère contre elle« , a dit Triston à Fox-2 Now. « Je voulais juste… Je ne lui ai pas parlé pendant deux semaines. » Triston ne savait rien de ce qui se tramait à ce moment-là, alors que la communauté locale mettait la magie en œuvre en catimini.

Ricky Boyer, directeur de service chez Mertz- Ford, après avoir vu le message de Julie sur les médias sociaux, a pris le projet de restauration en main. « Le véhicule était dans un état assez déplorable », a expliqué Ricky au Marine Corps Times. « Il était conservé à l’abri dans un garage, donc il avait l’air plutôt en bon état, mais il y avait des problèmes mécaniques dus au fait qu’il était resté si longtemps à l’arrêt. »

Un certain nombre de fournisseurs automobiles locaux, ayant eu vent de l’histoire de la famille Walsh, ont accepté de donner des pièces détachées. Deux des techniciens de chez Ford sont intervenus bénévolement et ont installé un nouveau radiateur, des amortisseurs, une batterie, des plaquettes de frein, des pneus et des jantes, entre autres rénovations sur la voiture.

La restauration complète, entièrement financée par des dons à la fois d’argent, de temps et de pièces, s’est élevée à environ 12 000 dollars. « Nous voulions vérifier chaque écrou et boulon du véhicule en raison de son âge », a déclaré M. Boyer. « Nous voulions nous assurer qu’il était absolument sûr et fiable pour Triston. »

Le jour de son anniversaire, le 26 janvier, Triston s’est rendu chez Ford pour prendre possession de ce qu’il pensait être sa nouvelle voiture.

Mais une foule de plus de 100 personnes l’attendait, dont un certain nombre des anciens camarades de son père, des marines en uniformes, prêts à assister au grand dévoilement, rassemblée sous des banderoles d’étoiles rouges, blanches et bleues.

Lorsque la voiture a été dévoilée, Triston a vécu réellement la surprise que son papa lui avait promise pour le jour de ses 16 ans : la Ford Bronco de son père, entièrement restaurée, était désormais à lui.

L’adolescent heureux a embrassé très fort sa mère et lui a présenté ses excuses pour lui avoir fait la tête. Puis, il est monté sur le siège du conducteur, a fait tourner le moteur et est sorti de la concession sous les acclamations de la toute la foule rassemblée.

« C’était extraordinairement touchant », a déclaré la cousine de Julie, Karrie Vanhosser, au Marine Corps Times. « Ce qui émanait de son visage était incroyable. Je suis vraiment triste que son père n’ait pas été là pour le voir. »

Selon le Daily Mail, la famille a prévu de partir en voyage dans la Ford Bronco restaurée, en l’honneur du père de Triston, pour l’été 2019. Triston en serait bien entendu le conducteur.

Cette restauration minutieuse était un acte de patriotisme de la part de l’équipe qui a redonné vie au précieux Bronco des Walsh, et un symbole de l’immense attachement entre père et fils pour Triston à l’occasion de son seizième anniversaire.

« Cela signifie tellement pour moi », a déclaré Triston. « Je suis si heureux de pouvoir avoir quelque chose de mon père avec moi. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.