Une adorable petite fille de 2 ans interprète une gigue irlandaise après un enterrement, pour le plus grand plaisir de sa famille

La danse irlandaise n’est pas facile, comme l’attestent les personnes d’origine irlandaise, surtout quand on n’exprime ses talents de danseur qu’une fois par an le jour de la Saint-Patrick, même après quelques bières écossaises. Ainsi, quand vous verrez la vidéo de cette petite fille qui n’a que deux ans et qui montre aux adultes comment faire sur la piste de danse, vous aurez envie de la regarder encore et encore.

Illustration – Shutterstock | sokolovsky

La petite fille a été filmée en train de danser la gigue irlandaise après un enterrement, car les Irlandais célèbrent habituellement la vie d’une personne et son passage dans la vie suivante avec une réunion de famille et d’amis. La danse est une grande partie de leur culture, et c’est certainement facile pour cette toute petite. Elle ne semble pas timide du tout ; en fait, elle a l’air impatiente de distraire la foule. Vous n’aimez pas le salut qu’elle fait à la fin de sa chorégraphie ?

D’autres de son âge sont souvent encore en couches, d’autres sont encore en train de trébucher, d’apprendre à rester debout. Danser la gigue irlandaise serait quelque chose qui les dépasse de loin à l’âge de deux ans. Elle était sûre d’alléger le cœur lourd de ceux qui ont dit ce jour-là au revoir à un ami ou à un proche.

Nous associons habituellement la gigue irlandaise à la Saint-Patrick, mais les Irlandais ont en fait une forte tradition de danse et de contes. Les enterrements sont généralement une bonne occasion car les proches aiment fêter l’existence du disparu et lui souhaiter bonne chance dans son passage dans une vie ultérieure.

Il n’est donc pas étonnant alors de voir une famille s’amuser et apprécier des talents comme cette jeune fille très particulière.

Illustration – Shutterstock | Stuart Monk

Il faut croire que cette jeune danseuse sera une championne en herbe. Il sera intéressant de l’observer dans quelques années ! Elle est encore anonyme, mais cela va certainement changer dans les années à venir.

La danse irlandaise a commencé à la fin du 18e et au début du 19e siècle, mais ce n’est qu’en 1994, lorsque Riverdance a fait son entrée sur la scène mondiale lors du Concours Eurovision de la chanson 1994, que la danse irlandaise a vraiment été adoptée par les danseurs et les danseuses. Jean Butler et Michael Flatley ont fait sensation avec leurs mouvements de pieds allant à la vitesse de l’éclair, et 300 millions de téléspectateurs ont été stupéfaits. Cela a changé la façon dont le reste du monde a vu la danse irlandaise. Il ne sera pas surprenant de voir notre minuscule danseuse anonyme de la vidéo sur la scène mondiale dans le futur.

Observez-la en action :

 
VOIR AUSSI