Afghanistan: l’armée américaine annonce une frappe aérienne contre les talibans

-Illustration- Les troupes de l'armée afghane permettent à un humvee américain de passer par un poste de contrôle à la périphérie de Kandahar, en Afghanistan. L'autoroute qui traverse Kandahar est un lieu d'attaques fréquentes contre la coalition et les convois afghans. Photo de John Moore / Getty Images.
L’armée américaine a annoncé avoir mené mercredi une frappe aérienne contre les talibans, sa première depuis l’accord signé à Doha avec les insurgés, pour défendre l’armée afghane contre de multiples attaques des rebelles.
« La responsabilité de défendre nos partenaires afghans »
Américains et talibans ont signé samedi à Doha un accord historique

-Le cofondateur des talibans, le mollah Abdul Ghani Baradar, quitte le pays après avoir signé un accord avec les États-Unis lors d’une cérémonie dans la capitale qatarienne à Doha le 29 février 2020. Pompeo a appelé les Talibans à honorer ses engagements, ce qui ne fût pas long. Photo par GIUSEPPE CACACE / AFP via Getty Images.
« Les dirigeants des talibans avaient promis à la communauté internationale qu’ils réduiraient la violence et non qu’ils augmenteraient les attaques », a commenté sur Twitter le colonel Leggett.
Les rebelles ont tué au moins 20 soldats et policiers afghans

Articles actuels de l’auteur









