Logo Epoch Times

Agricultrice et sa fille tuées en Ariège: deux des mis en cause pour homicide involontaire remis en liberté

top-article-image

Des manifestants se tiennent près de tracteurs, garés près de l'endroit où une agricultrice et sa fille ont été tuées, le 23 janvier 2024.

Photo: : VALENTINE CHAPUIS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Deux des trois ressortissants arméniens sous OQTF mis en cause pour homicide involontaire après le décès d’une agricultrice, et de sa fille, sur un barrage à Pamiers, ont été remis en liberté. La préfecture a pris des mesures d’assignation à résidence.
Selon les informations d’Europe 1, vendredi 26 janvier, deux des trois ressortissants arméniens qui étaient à bord de la voiture qui a percuté ce mardi une agricultrice et sa fille de 12 ans, ont été libérés par la juge des libertés et de la détention. Les deux ressortissants, sous le coup d’une OQTF, ont été relâchés au motif de « la prise en compte de la situation familiale et de l’intérêt des enfants ». Malgré tout, la préfecture de police a pris des mesures d’assignation à résidence. Les deux individus ont ainsi quitté le centre de rétention administratif… seuls.
À noter que le conducteur du véhicule reste en détention provisoire, après avoir été mis en examen ce mercredi. Selon un communiqué du procureur de Foix, il a été mis en examen « des chefs d’homicides involontaires aggravés, de blessures aggravées et de conduite sans assurance ». Plus tôt mercredi, « le conducteur (avait) reconnu avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui condamnait l’accès à la route nationale 20 » et « ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille », ajoute le procureur.
Une marche blanche est organisée ce samedi pour rendre hommage à Alexandra Sonac et sa fille Camille, à Pamiers.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.