Logo Epoch Times

Anonymous déclare une « guerre totale» à Daech suite aux attentats de Paris

top-article-image

Capture d'écran du message de Anonymous à Daech

Photo: Capture d'écran YouTube

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le fameux collectif de pirates informatiques, Anonymous, a déclaré une « guerre totale » à l’État Islamique (EI ou Daech) suite aux attentats terroristes meurtriers de Paris le 13 novembre. Les hackers vont traquer chaque membre et chaque soutien au groupe djihadiste.
Cette mission a été annoncée dans une vidéo YouTube, où un porte-parole du groupe Anonymous, habillé du masque symbolique de Guy Fawkes, explique qu’ils vont lancer « la plus grande opération jamais vue » contre les terroristes.
S’engageant à utiliser leurs compétences pour « unir l’humanité », le groupe a averti les terroristes de « s’attendre à des cyberattaques massives ».
« Les Anonymous du monde entier vont vous traquer », a déclaré le porte-parole. « Vous devez savoir que nous allons vous trouver et que nous ne vous laisserons pas vous échapper ».
« La guerre est déclarée. Préparez-vous. » a indiqué le groupe sur le web. « Le peuple français est plus fort que vous et il sortira renforcé de cette atrocité ».
https://www.youtube.com/watch?v=w49NCXhq0YI
Le collectif a commencé à se concentrer sur l’EI suite au massacre à Charlie Hebdo en janvier et a démantelé quelques 149 sites liés à Daech, selon le site internet foreignpolicy.com.
Les « hacktivistes » disent aussi avoir signalé environ 101 000 comptes Twitter et 5 900 vidéos de YouTube.
Anonymous a récemment révélé à Epoch Times qu’il était en mesure de dévoilait des informations sur les pirates de Daech se faisant appeler « CyberCaliphate ».
Ces pirates alimentent un certain nombre de comptes Twitter, chacun avec des noms différents. Ils postent une mise à jour en moyenne toutes les 10 minutes, ce qui implique que les hackers de Anonymous doivent travailler à temps plein sur cette propagande et sur les opérations de piratage.
Il faut huit heures pour qu’un compte Twitter de Daech soit suspendu et après environ 10 suspensions, selon JhonJoe un membre d’Anonymous, « les comptes disparaissent pendant quelques semaines, avant de réapparaître ».
Anonymous avait précédemment confié à Epoch Times qu’ils avaient démasqué des recruteurs en ligne de Daech en révélant leurs adresses de domicile, indiquant que la plupart sont basés au Koweït, en Irak, Turquie et Indonésie.