Ardennes: un jeune homme ivre meurt écrasé par une voiture à la sortie d’une boîte de nuit

Par Robin Lefebvre
20 février 2024 11:31 Mis à jour: 20 février 2024 11:31

Un jeune homme, qui s’est allongé sur la route après être sorti d’une boîte de nuit, a été écrasé par un conducteur, qui assure ne pas l’avoir vu. Il est décédé.

Accident tragique en sortie de boîte de nuit. Une voiture a littéralement roulé sur un fêtard dans la matinée de dimanche, alors qu’il sortait d’une boîte de nuit à Sapogne-et-Feuchères (Ardennes), selon les informations de nos confrères de L’Ardennais, confirmées au Parisien par la procureure de la République de Charleville-Mézières, Magali Josse.

Le jeune homme avait passé la nuit dans la discothèque La Marlière, connue des Ardennais, d’où il est sorti alcoolisé. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un homicide involontaire.

Allongé par terre

La victime était, selon les premiers éléments de l’enquête, allongée au milieu de la route au moment du drame, pour des raisons qui restent encore à déterminer. Selon la procureure de la République, « le chauffeur n’a pas vu » le jeune homme et a souhaité rester sur place après l’accident.

Sa garde à vue, menée dans le cadre d’une enquête préliminaire, devrait être levée. Les causes de la mort doivent encore être confirmées par une autopsie.

Le mis en cause n’était pas sous l’emprise de l’alcool ni de drogues au moment des faits. Il a été transporté à l’hôpital en état de choc.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame survient après une soirée à La Marlière. En novembre 2016, un quadragénaire trouvait la mort dans un accident de la route, après une soirée dans la boîte de nuit, alors que la conductrice conduisait en état d’ébriété.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.