Argentine: 40 points de suture après une séance photo avec un chien qui a mal tourné

Par Léonard Plantain
22 janvier 2020 12:10 Mis à jour: 22 janvier 2020 12:10

Lara Sanson, une jeune Argentine de 17 ans, a dû se faire poser 40 points de suture sur le visage. La raison ? Une séance photo improvisée qui a mal tourné, avec le chien de son meilleur ami.

Sur Twitter, mardi 14 janvier, Lara Sanson a partagé l’histoire et les photos d’un incident qui lui a presque défiguré le visage.

Alors qu’elle posait avec Kenai, le berger allemand de son meilleur ami, celui-ci l’a mordue après qu’elle a cherché à trouver une position pour obtenir la meilleure photo possible.

Transportée rapidement aux urgences, elle a subit une opération de 2 heures comprenant la pose de 40 points de suture, réparti sur son front, sa tempe, ses joues et sa bouche, avec des blessures aux gencives.

Interrogé par son journal local, La Nacion, le jeune adolescente a déclaré « Je ne sais pas si c’est parce que j’ai touché sa hanche et qu’il est vieux, qu’il a agit ainsi, peut-être que je l’ai serré trop fort et qu’il a eu peur. »

Elle a également déclaré que la famille de son meilleur ami a été surprise par la réaction de Kenai, qui est habituellement très calme.

Lara a précisé que le chien ne serait pas euthanasié car il ne s’agit pas selon elle d’une morsure intentionnelle.

Elle a ensuite déclaré : « C’est très étrange parce que je n’ai pas ressenti de douleur au moment de la morsure, et après l’opération non plus. Je ne ressens que de l’inconfort dû à l’inflammation et à la difficulté de manger. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.