Logo Epoch Times

Arnaud Beltrame: un timbre va être édité en hommage au colonel, tué dans l’attentat de Trèbes

top-article-image

Le colonel Arnaud Beltrame.

Photo: : -/LA GAZETTE DE LA MANCHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La Gendarmerie nationale a dévoilé mardi 24 janvier 2023 un timbre en hommage au colonel Arnaud Beltrame, mort en héros lors de la prise d’otage du Super U de Trèbes (Aude), le 23 mars 2018.
Près de cinq ans après l’attentat de Trèbes, le souvenir d’Arnaud Beltrame est toujours vivace et il sera désormais immortalisé sur un timbre, rapporte CNews. La Gendarmerie nationale a dévoilé, mardi 24 janvier, un timbre à l’effigie du colonel, tué lors de la prise d’otage dans un magasin à Trèbes, le 23 mars 2018.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La création, réalisée par l’artiste Sophie Beaujard, représente le colonel Beltrame en uniforme, sur un léger fond de drapeau tricolore. En ce qui concerne le timbre, il sera tiré à près de 705.000 exemplaires, en feuilles de 15 timbres, et sera mis en circulation par La Poste à compter du 27 mars 2023, soit quatre jours après le cinquième anniversaire de l’attaque terroriste.
Pour mémoire, le colonel Arnaud Beltrame, âgé de 44 ans lors de l’attentat, s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une caissière du magasin Super U de Trèbes (Aude). Grièvement blessé au cou, il était décédé quelques heures plus tard.
Son acte héroïque et son sacrifice ont été loués à l’international, aussi bien par le pape François que par l’ancien président américain, Donald Trump, en passant par l’ex-chancelière allemande, Angela Merkel.