Logo Epoch Times

Attaque contre Israël: Karim Benzema apporte son soutien aux Palestiniens

top-article-image

Karim Benzema, le 14 août 2023.

Photo: : -/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans un tweet, l’international français a adressé dimanche « ses prières » aux habitants de Gaza. Il s’agit de la première réaction du Ballon d’Or depuis le début de la guerre, samedi 7 octobre, opposant le Hamas et Israël.
Karim Benzema prend la parole sur X (anciennement Twitter). Alors que la situation est de plus en plus critique à Gaza, après l’offensive du Hamas sur le territoire israélien, le footballeur de 35 ans apporte son soutien… aux habitants de Gaza.
« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants » a écrit l’ancien joueur du Real Madrid, transféré à Al-Ittihad (Arabie saoudite) en juin dernier. L’attaquant français se garde bien de donner son avis sur les récents massacres commis par le Hamas.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des prises de position polémiques
Karim Benzema est l’un des premiers joueurs français, et plus largement l’une des premières personnalités françaises, à donner son opinion sur le conflit israélo-palestinien, depuis l’offensive du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.
Avant lui, Nabil Fekir, champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, avait adressé un message de soutien « indéfectible » au peuple palestinien et demandé un retour de la « paix et de la justice ». Le trentenaire avait fait mention d’un « apartheid subi depuis trop longtemps », lui aussi via son compte X.
Le message d’un autre footballeur a provoqué la saisie du conseil de l’éthique de la Fédération française de football. Youcef Atal, latéral droit de l’OGC Nice, a partagé une publication contenant des « appels à la violence », en lien avec les évènements au Moyen-Orient.