Au MTV Movie Awards, Sandra Bullock promet à ses enfants adoptés qu’elle déplacerait des montagnes pour eux

Par Epoch Times
26 juin 2019 17:50 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

« Ma famille n’est pas comme ce que la plupart des gens l’imagineraient, a dit Sandra Bullock, elle est mieux. »

Assise pour l’entrevue avec le magazine People, Sandra était loin de se douter qu’elle obtiendrait le MTV Movie Award 2019 pour la « Meilleure performance la plus effrayante », quelques mois plus tard. Sandra a remporté le trophée Golden Popcorn pour son rôle principal dans Bird Box, un film d’horreur montrant les dangers de l’éducation des enfants qui a attiré des millions de visiteurs sur Netflix.

Dans Bird Box, Sandra se bat pour sauver ses enfants de la colère d’un monstre surnaturel. L’actrice a ironiquement plaisanté dans son discours lors de la remise du prix, publié dans toute sa gloire sur Twitter par MTV, en disant qu’elle avait accepté le rôle quand ses enfants, dans la vraie vie, Louis et Laila « m’ont demandé pourquoi je n’avais jamais rien fait pour eux ».

Le thème de la famille lui tenait donc à cœur. « Quand j’ai terminé le film », poursuit Sandra, je suis allée voir mes bouts de choux et leur ai dit : ‘Voyez, maman a fait ça pour vous.’ » Louis, âgé de 9 ans, a répondu d’un air pince-sans-rire : « Maman, je parlais de films de super-héros […] Les super-héros sont ceux qui font le travail important en ce moment. »

L’actrice partageait une table de cérémonie avec Lizzo, Tessa Thompson, Tiffany Haddish, Melissa McCarthy et Elisabeth Moss, mais a quitté sa place pour monter sur scène et faire son discours. Ses paroles réfléchies se sont rapidement propagées au-delà de l’auditorium alors que les images vidéo ont été partagées en ligne.

Sandra a dit en riant qu’un « film sur le fait d’être maman est un film d’horreur » sous les rires de la foule ravie, puis a adopté une note sérieuse. Le film, bien qu’il reste hors de portée de ses enfants jusqu’à ce qu’ils aient 21 ans, n’en est pas moins un film sur la famille. Sandra veut que ses enfants grandissent en sachant à quoi ressemble une famille.

Louis, le fils de Sandra Bullock, assiste à un spectacle de théâtre chinois à Hollywood en 2013. (©Getty Images | Jason Merritt)

« Parfois, on naît dans une famille », a-t-elle partagé avec le public. « Parfois, il faut aller la chercher. Parfois, elle te trouve. » L’actrice a adopté son fils Louis, né à La Nouvelle-Orléans, en 2010. Sa fille Laila, âgée de 7 ans, a été adoptée cinq ans plus tard.

Sandra a été une mère célibataire impressionnante à partir de ce moment-là. MTV a même fait un clin d’œil personnel à l’actrice et à la mère dans la légende d’une vidéo : « Est-il trop tard pour que Sandra Bullock m’adopte ?! »

« La famille est la raison pour laquelle vous faites des efforts », a ajouté Sandra, utilisant son cocktail de comédie et de sincérité qui la caractérise pour nous rappeler à tous pourquoi nous l’aimons tant. « La famille est ce qu’on protège, ce que vous avez vu dans ce film, puis ajoutant pour ses enfants, c’est ce que votre  maman ferait pour vous. »

« À mon réveil, vous êtes ma première pensée et, le soir, vous êtes ma dernière pensée », leur a-t-elle dit. « J’ai été mis sur cette terre pour vous protéger. Vous êtes mon monde. Je vous aime tellement et je déplacerais des montagnes pour m’assurer que vous êtes en sécurité. »

Sandra a même emmené son fils Louis à la cérémonie de remise des prix, espérant le présenter à ses héros Gal Gadot et Brie Larson, alias Wonder Woman et Captain Marvel. Il a certainement été ravi.

Sandra Bullock, photographiée peu après l’adoption de sa fille Laila en 2015. (©Getty Images | Anthony Harvey)

Avant de quitter le studio People quelques mois plus tôt, Sandra a confié à sa co-star Sarah Paulson un secret ironique. « Je n’aime pas avoir peur », lui a-t-elle dit. « Je déteste avoir peur ! » Nous devons la croire ! L’interprétation magistralement convaincante de l’actrice a été, littéralement, primée.

Et voilà, Louis et Laila ; peu importe les films, parce que votre mère est une super-héroïne dans la vraie vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.