Audincourt : une fillette de trois ans meurt brutalement à la suite d’un arrêt cardiaque

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP/Getty Images
Une fillette a fait un malaise cardiaque à la sortie de l’école maternelle des Vergers à Audincourt. Transportée d’urgence au CHU de Besançon, l’enfant n’a pas survécu.
Le drame s’est passé ce jeudi, en fin de matinée, à Audincourt (Doubs). Une fillette âgée de 3 ans venait de monter dans la voiture de sa tante, venue la chercher à la sortie de l’école. Brusquement, la petite manifeste des signes de malaise cardiaque et tombe à la renverse.
Lorsque le médecin du Samu s’est rendu sur les lieux, il a tenté pendant plus d’une heure de réanimer l’enfant, mais a échoué. A la suite de cela, la fillette a été transportée au CHU de Besançon. Elle y est décédée dans l’après-midi, selon France Bleu.
Le Sénateur du Doubs et ancien maire d’Audincourt, Martial Bourquin, exprime son chagrin : «Tout le monde connaît cette famille audincourtoise, ils sont charmants, on est tous bouleversés». La maman de la fillette avait tout juste repris son travail à la ville d’Audincourt, suite à un congé maternité.
La famille est très éplorée de cette mort si soudaine. Afin de déterminer les causes du décès de la petite fille, une autopsie devrait être réalisée très prochainement.

Articles actuels de l’auteur









