Logo Epoch Times

« Aujourd’hui, je vais bien » : Yaël Braun-Pivet révèle avoir eu un cancer du sein et appelle les femmes à se faire dépister

top-article-image

Yaël Braun-Pivet à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2024.

Photo: MAGALI COHEN/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a trois ans à l’occasion d’un examen de routine, et suivre aujourd’hui une hormonothérapie, appelant les  femmes à se faire dépister.
« Aujourd’hui, je vais bien », écrit sur X Mme Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale depuis juin 2022, relayant un extrait d’une interview publiée par le média Mesdames vendredi. « Je suis sous hormonothérapie et je suis suivie régulièrement par une équipe de soignants qui tout au long de ce processus a été formidable d’engagement et de dévouement », précise-t-elle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Coup de tonnerre »
« En 2022, dans la série des bonnes résolutions de nouvel an, je me suis dit : “allez, j’y vais maintenant”. J’ai pris rendez-vous pour une mammographie… et c’est à cette occasion que mon cancer a été détecté », affirme-t-elle, parlant d’un « coup de tonnerre dans (sa) vie ».
Alors que le cancer du sein est « la première cause de mortalité par cancer chez les femmes », « près d’une femme sur deux ne fait pas le dépistage auquel elle a droit tous les deux ans », souligne la députée Renaissance des Yvelines auprès de Mesdames. « Il faut que toutes les femmes fassent ce dépistage », insiste-t-elle.