La femme « la plus rapide du monde » perd la vie en essayant de battre son record

Par Epoch Times avec AFP
28 août 2019 22:15 Mis à jour: 29 août 2019 12:50

Elle était considérée comme « la femme plus rapide sur quatre roues ». Après avoir établi un record à 640 km/h en 2013, la pilote automobile Jessi Combs s’est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record.

Les secours ont été prévenus mardi qu’une voiture dotée d’un moteur à réaction s’était écrasée dans le désert d’Alvord en tentant de battre un record de vitesse, a indiqué dans un communiqué le shérif du comté de Harney, dans l’Oregon, à l’ouest des États-Unis.

Les policiers ont identifié le pilote comme étant Jessica (Jessi) Michelle Combs, âgée de 39 ans.

« Jessi Combs était morte. Les causes de l’accident restent inconnues et font actuellement l’objet d’une enquête », souligne le communiqué.

La femme, qui participait également à diverses émissions de télévision aux États-Unis, avait repris les commandes de sa voiture à réaction en octobre 2018 pour améliorer sa performance.

Selon des sites spécialisés, elle avait alors dépassé les 680 km/h mais l’essai n’avait pu être officiellement validé en raison d’un problème mécanique.

Elle comptait faire encore mieux mardi lorsqu’elle a trouvé la mort.

Mécanicienne accomplie, Jessi Combs s’était fixé pour objectif de battre le record de « la femme la plus rapide du monde », établi en 1976 par la cascadeuse américaine Kitty O’Neil.

Dans le même désert d’Alvord, celle-ci avait dépassé les 825 km/h de moyenne, à bord d’un engin qui ne comptait que trois roues.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.