Un avion d’United Airlines fait demi-tour à cause d’un passager perturbateur

Un avion de la compagnie United Airlines
Photo: Justin Sullivan/Getty Images
Dimanche 23 avril, après trois heures de vol en provenance de Newark aux États-Unis, un avion d’United Airlines a dû faire demi-tour. En cause, un passager a perturbé l’équipage en n’écoutant pas les consignes et en s’asseyant sur un siège d’un membre du personnel.
On ne plaisante pas avec les consignes à respecter pendant un vol aux États-Unis. Et malheureusement, à cause d’un seul individu, les passagers d’un vol United Airlines, qui avait décollé de Newark aux États-Unis à destination de Tel Aviv en Israël dimanche dernier, ont eu la mauvaise surprise de voir leur avion faire demi-tour alors qu’il avait décollé depuis 3 heures.
En effet, selon plusieurs médias dont The Independent, un passager indiscipliné a commencé à se disputer avec le personnel navigant, car l’homme ne voulait pas retourner à son siège en attendant que la place aux toilettes se libère.
« Les membres de l’équipage lui ont dit que s’il ne retournait pas à son siège, l’avion serait renvoyé à Newark », a expliqué un témoin à Business Insider. Le passager, ne prenant pas la directive au sérieux, s’est alors assis sur un siège exclusivement réservé au personnel de bord.
Résultat, l’avion a fait demi-tour.
Par la suite, un porte-parole d’United Airlines a annoncé que l’avion était revenu à l’aéroport de départ en raison d’un « passager perturbateur ». Ce dernier a par ailleurs été filmé au moment de descendre de l’avion, sous le regard agacé des autres passagers :
Au final, les forces de l’ordre ont récupéré l’homme en question à sa descente pour l’interroger, avant de le relâcher. Un vol similaire a dû être mis en place le soir même pour tous les passagers, dont l’agacement n’a pas diminué pendant l’attente.
« Si j’avais été escorté hors d’un avion, j’aurais baissé la tête de honte et j’aurais disparu, mais il a passé quatre heures à parler aux gens », a expliqué un passager.
« Le type qui a forcé notre avion à faire demi-tour au-dessus de l’Atlantique continuait de se défendre. Il prétendait que tout ce qu’il a fait a été d’élever la voix car frustré du vol retardé […] aucun remord de sa part pour avoir retardé le voyage des autres », a confié un autre passager.
Le deuxième vol étant arrivé à destination, on peut supposer qu’aucune autre perturbation n’a eu lieu.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









