Beau geste : la présidente croate est venue féliciter les Bleus dans les vestiaires…qui lui ont réservé un incroyable accueil

Photo: DIMITAR DILKOFF/AFP/Getty Images
Un beau geste sportif et diplomatique. La présidente croate, accompagnée d’Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, a tenu à féliciter les Bleus dans leurs vestiaires. La scène a été capturée sur un téléphone.
Kolinda Grabar-Kitarović avait pris des congés sans soldes et fait le déplacement en ligne régulière vers la Russie pour encourager son équipe. À l’instar d’Emmanuel Macron, elle a embrassé la Coupe du Monde avant de la faire passer aux joueurs pour l’ultime cliché, lors de la remise du trophée.
Puis vient la visite aux joueurs. «La présidente de la Croatie voulait vous dire quelques mots», a lancé Emmanuel Macron aux joueurs. Le président français était lui même passé dans le vestiaire croate quelques minutes auparavant pour féliciter les vaincus.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on peut danser torse nu sur une table face aux présidents français, croate et russe », commente Didier Brognard, au micro de TF1. La scène de joie était également solennelle. Kolinda Grabar-Kitarović a tout de même demandé à chanter pour la Croatie, bien triste hier soir.

Articles actuels de l’auteur









