Beckett, le petit garçon atteint d’un cancer dont la photo est devenue virale, sort de l’hôpital après « 1201 jours de combat »

Par Mariana Buendia
12 octobre 2021 12:47 Mis à jour: 12 octobre 2021 18:40

L’histoire d’un petit garçon de 5 ans qui s’est battu contre le cancer est devenue virale dans le courant de l’année 2019, lorsque sa mère a partagé sa photo tandis que sa sœur l’accompagnait pendant les jours les plus difficiles. Heureusement cette année il a finalement pu sortir de l’hôpital.

Le cancer chez un enfant est une expérience déchirante qui fait payer un lourd tribut tant à l’enfant qu’à la famille. Le fils de Kaitlin et Matthew Burge, Beckett, a été diagnostiqué comme atteint d’une leucémie lymphoblastique aiguë, un type de cancer du sang, à l’âge de 2 ans en avril 2018.

Outre le dur combat à mener entre la chimiothérapie et les traitements pour combattre la maladie, la mère a sensibilisé le public au parcours ardu des familles qui accompagnent les enfants atteints de cancer, en partageant une photo qui a fait le tour du monde.

« Une chose qu’on ne vous dit pas sur le cancer de l’enfant, c’est qu’il affecte toute la famille », commente le post sur Facebook partagé par Mme Burge en avril 2019.

La photo qui est devenue virale montrait son fils Beckett, alors âgé de 4 ans, et sa fille, Aubrey, âgée de 5 ans, frottant doucement le bas du dos de son petit frère qui se penchait sur des toilettes.

Le 21 septembre, deux ans après avoir partagé cette photo et trois ans et demi après avoir combattu cette leucémie, sa mère a de nouveau partagé un message sur les médias sociaux, mais cette fois, les nouvelles étaient porteuses d’espoir et de joie : Beckett a finalement vaincu le cancer et est sorti de l’hôpital !

« La nuit dernière, Beckett a reçu sa dernière dose de chimio. Je n’arrive pas à croire que c’est fini ! » a-t-elle posté sur sa page Facebook le 8 août.

« Il a passé plus de la moitié de sa petite vie (3 ans et demi) à être traitée par chimiothérapie et à renoncer à son enfance pour avoir toutes les chances de survivre. Mon garçon, mon combattant, mon super-héros, tu l’as fait. Félicitations mon bébé ! !! », peut-on lire sur le post, qui montre également une vidéo de Beckett prenant sa « dernière pilule ».

Après « 1201 jours de lutte », le petit Beckett, maintenant âgé de 6 ans, a terminé son traitement.

Et le 24 septembre, il a été officiellement libéré, sonnant la fameuse cloche qui résonne dans le cœur de tous ceux qui ont surmonté cette terrible maladie.

« Beckett, de mon guerrier nouvellement diagnostiqué à mon soldat. Tu as vaincu le cancer, mon bébé. Trois ans et demi de chimio, tous les jours. Réapprendre à marcher deux fois. Deux fois champion de la chute de cheveux. Tu l’as fait », a posté sa mère, avec une vidéo de ce moment de bonheur.

Et si sa mère affirme que son fils souffre encore de certains effets secondaires dus à la chimiothérapie, comme des douleurs aux jambes, elle explique que lorsque le cathéter sous-cutané qu’il porte sera retiré dans deux semaines, ce sera « la cerise sur le gâteau pour lui », rapporte le Daily Mail.

Quant à sa sœur, qui a suivi ce chemin avec Beckett, sa mère explique que sa vie est désormais distincte de cette photographie. Aujourd’hui, elle peut partager d’autres moments avec son frère, lorsqu’ils jouent, sortent et vont à l’école ensemble.

« Maintenant, ils peuvent jouer comme des frères et sœurs normaux. Le matin, je les accompagne à l’école, et ils retournent à la maison à vélo », a-t-elle déclaré, selon le même média. « Maintenant, ils vont pouvoir jouer ensemble et être des enfants. »

Voilà l’histoire du combat et de la détermination de ce petit guerrier, qui a réussi à surmonter la maladie et, mieux encore, qui a toujours eu à ses côtés la compagnie et l’amour de sa famille. Félicitations, Beckett, tu as réussi !

Avec des informations communiquées par Li Yen.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.