Logo Epoch Times

«Ça a fait trembler la maison»: une forte détonation entendue ce vendredi matin dans le Tarn

top-article-image

Photo d'illustration. (Defence-Imagery/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les habitants du Tarn se sont alarmés d’une détonation violente entendue ce vendredi matin. La préfecture a tenu à les rassurer.
De très nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux ce vendredi matin, évoquant une « grosse détonation » entendue à de multiples endroits du département du Tarn.
« Un grand boom », « ça a fait trembler la maison », une « double explosion »… Les témoignages ont été nombreux de la part des habitants du département, mais aussi du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne, relate CNews. À Gaillac, Albi ou encore Carmaux, la détonation, que certains ont affirmé avoir perçu deux fois, a été entendue.
Rapidement, afin de répondre aux interrogations, la préfecture du Tarn a publié un message indiquant que « ce matin un avion a franchi le mur du son. Une forte détonation a pu être entendue ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’origine du grand bruit était donc plutôt classique, ce genre de fait se produisant quelquefois dans le ciel de l’Hexagone. Néanmoins, certains sont restés sceptiques sur l’explication, estimant que le bruit ne pouvait pas être celui d’un avion.