Calvados : sa maison incendiée, elle lance un appel désespéré pour retrouver ses deux chats

Par Nathalie Dieul
23 février 2020 21:02 Mis à jour: 23 février 2020 21:20

Une maison de Blonville-sur-Mer, près de Trouville dans le Calvados, a été incendiée ce jeudi 20 février. La propriétaire de cette maison en colombage doit faire face à une autre perte : ses deux chats ont pris peur et ont disparu. Elle lance un appel à l’aide aux internautes afin qu’ils partagent l’information au maximum et qu’elle puisse retrouver ses animaux.

« Je n’ai plus de maison, mais je veux mes chats… », écrit la propriétaire de la maison de 200 mètres carrés détruite par un incendie jeudi après-midi.

« Je les appelle et cherche sans relâche depuis hier. Merci de partager un maximum afin de leur donner une chance d’être retrouvés ! », lance la femme sur sa page Facebook personnelle, le lendemain du drame.

Voici la description de Berlioz et Biscotte qu’elle fait afin qu’on puisse les reconnaître : « Biscotte est toute petite et Berlioz de corpulence normale. Ils sont noirs avec les bouts des pattes blanches, et plastrons blancs. Biscotte a une tache blanche sur le nez. » Selon Ouest-France, les deux animaux sont castrés et tatoués.

La propriétaire des chats précise qu’ils sont « excessivement peureux de nature » et qu’ « ils doivent être traumatisés, peut-être blessés ». Elle implore ceux qui les verraient de la contacter sur sa page Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.