Logo Epoch Times

« C’était une expérience inédite » : sa femme accouche sur l’autoroute A87 près d’Angers, il réceptionne le bébé

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

N’ayant pas eu le temps d’atteindre le CHU d’Angers, Lucie a donné naissance à une petite fille sur l’autoroute A87, au niveau des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) mercredi 10 juillet.
Alice a vu le jour dans des conditions pour le moins particulières. Sa maman, qui avait déjà perdu les eaux, a été contrainte d’accoucher sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A87, à défaut d’avoir pu arriver à temps à la maternité, rapporte Ouest-France.
« Il va falloir que tu t’arrêtes ! »
Lorsqu’elle a ressenti des contractions, Lucie a appelé Christopher, son compagnon. Ce dernier, qui est boulanger, a aussitôt quitté son travail pour emmener sa femme au CHU d’Angers.
Sentant que le bébé arrivait et bien qu’étant à seulement quelques kilomètres de la maternité, Lucie a demandé à Christopher de s’arrêter sur le bord de la route. Ils se trouvaient alors sur l’A87, au niveau des Ponts-de-Cé. Christopher a ensuite appelé le Samu qui l’a guidé pour que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions, étant donné la situation.
« Elle a sorti sa tête et j’ai dû la réceptionner »
« Elle a sorti sa tête et j’ai dû la réceptionner », raconte à nos confrères cet habitant de Montilliers (Maine-et-Loire). « C’était une expérience inédite et un moment inoubliable », confie-t-il encore. Et c’est ainsi que la petite fille de 3,210 kg a pointé le bout de son nez le 10 juillet à 8h45.
Sur l’acte de naissance de l’enfant il est même mentionné : « Née sur l’autoroute A87, au niveau des Ponts-de-Cé. » La mère de famille, âgée de 29 ans, devait regagner son domicile avec sa fille ce samedi. Toutes deux se portent à merveille.
« Vinci nous a contactés, ils vont offrir un bouquet de fleurs à ma femme », conclut l’heureux papa.