Un chien dans un état lamentable a la chance d’avoir une nouvelle vie

Par Lorenz Duchamps
22 septembre 2019 19:24 Mis à jour: 22 septembre 2019 19:27

La Nebraska Humane Society a fait l’impossible pour remettre ce chien honteusement négligé sur la voie d’une nouvelle vie.

Il a fallu plus qu’un « relooking » pour chien pour réussir. Les responsables du refuge pour chien disent que l’animal est arrivé il y a quelques semaines avec «le pire cas des poils collés que nous n’ayons JAMAIS vu».

Ce n’était que le début. Ils n’étaient pas du tout sûrs de ce qu’ils trouveraient sous la masse qui la recouvrait.

Il a fallu bien lui raser le poil en plus d’un bon nettoyage et même une petite intervention chirurgicale, mais la Humane Society a fait valoir «des résultats vraiment remarquables», cet après-midi.

Ellie Mae est arrivée à la Nebraska Humane Society dans un sac parce qu’elle ne pouvait pas marcher. Elle ne pouvait pas bouger.

Elle a été retrouvée chez son propriétaire, décédé, par ceux qui avaient été envoyés pour nettoyer la maison.

Ellie a été anesthésiée. Une équipe s’est alors mise au travail avec des tondeuses et des ciseaux. Ils ont coupé et coupé pour enlever des années de poils non tondus.

Au bout d’une heure, l’équipe avait retiré 4kg de poils alors que le corps d’Ellie Mae pesait 5kg. Pendant que l’équipe retirait la fourrure, ils ont vu les ongles du chien, dont certains atteignaient 18 cm de long. Les ongles étaient recouverts d’années poils, de matières fécales et de sable.

Une patte était infectée. Elle avait besoin d’une chirurgie pour une hernie, de soins dentaires et d’antibiotiques pour empêcher toute infection ultérieure.

Cinq heures plus tard, elle était debout et prête à sortir. Elle trébucha un peu car elle n’avait probablement pas marché depuis longtemps.

C’était il y a deux semaines. Maintenant, elle aime explorer les environs et elle salue tout le monde avec un air joyeux. Elle semble apprécier de pouvoir se déplacer et voir le monde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.