Ce chien obtient tous ses derniers voeux après avoir reçu un pronostic de fin de vie

On pense que Victoria, le berger allemand, a donné naissance à plus de 100 chiots en l’espace d’une décennie.
Elle a été forcée de « travailler » dans une usine à chiots pendant les 10 premières années de sa vie avant d’être finalement sauvée en octobre 2017. Abusée et négligée, elle avait perdu un œil à un moment donné lorsqu’elle a été attaquée par un autre chien, et les propriétaires de l’usine à chiots ont gravement négligé ses besoins médicaux au fil des ans.
Bien qu’elle n’ait reçu de l’amour que depuis que l’organisme Finding Shelter Animal Rescue, basé dans le nord-est des États-Unis, lui a sauvé la vie, elle est maintenant confrontée à une nouvelle épreuve. Le chien de 11 ans a reçu un diagnostic de myélopathie dégénérative, une maladie progressive de la colonne vertébrale qui va graduellement la paralyser complètement.
Comme il lui reste entre six mois et un an à vivre, le chien au tempérament doux est maintenant obligé de se déplacer en fauteuil roulant spécial.
Le couple qui a fondé le refuge Finding Shelter, Grace et Steve Herbert, savent que le temps de Victoria est limité.
Depuis qu’ils sont avec elle, ils se sont donné pour mission de l’aider à dresser une liste de choses amusantes qu’elle a ratées pendant ses dix années de mauvais traitements, ce qui lui permet maintenant de vivre toutes ces expériences amusantes.
« Les chiens en phase terminale comme Victoria méritent d’être sauvés », explique Grace Herbert. « Ils ont encore de la vie en eux. C’est un chien merveilleux. Elle est si loyale et amicale, et elle a beaucoup d’amour à donner.
« Si on a de la chance, elle tiendra jusqu’à la fin de l’année. Chaque jour est un cadeau pour elle. J’ai dit à mon mari : ‘Imagine tout ce qu’elle aurait pu faire au cours des dix dernières années si elle avait été un chien libre.
« Elle est plus forte et plus heureuse que jamais. Il s’agit de transformer quelque chose de négatif en positif. »
Elle a pu faire tout ce qu’elle pouvait avec l’énergie qu’il lui reste, travaillant comme « policière » de la maternelle à la 9e année, dirigeant un défilé de pompiers et passant du temps partout, de la plage à une station de radio locale.
En plus du travail philanthropique qu’elle accomplit – non seulement elle sensibilise les gens à la fin des usines à chiots, mais elle participe à une étude à l’Université Cornell pour en apprendre davantage sur sa condition – il est clair que les derniers jours de Victoria vont être remplis de plaisir et d’amour.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La tutrice temporaire de ce chien finit par tenir toute sa portée de chiots
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









