Un chien sauvé et rendu à sa famille après qu’un bon samaritain le trouve la tête enfoncée dans un mur en ciment

Par Louise Bevan
15 février 2022 03:41 Mis à jour: 15 février 2022 03:41

Grâce à la rapidité d’esprit d’un bon samaritain et aux efforts d’une organisation de sauvetage locale, un chien trouvé la tête coincée dans un mur de ciment à Phoenix, Arizona, a été libéré et rendu à ses propriétaires.

Buddy, deux ans, coincé entre des parpaings à Phoenix, en Arizona. (Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Gracie Watts et Rob Grabowski, techniciens médicaux d’urgence pour animaux de l’Arizona Humane Society (AHS), ont supposé que Buddy, un pitbull terrier américain de 2 ans, était un chien errant lorsqu’ils l’ont approché en janvier, selon un communiqué de presse.

Le chien s’était malheureusement mis dans une situation potentiellement mortelle, la tête coincée entre des parpaings sur un chantier de construction près de la 39e et de la Wier Avenues de Phoenix.

C’est un passant inquiet qui a appelé le service des urgences de l’AHS.

Des techniciens médicaux d’urgence pour animaux tentent de libérer Buddy. (Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

« Une fois sur place, les EAMT [les techniciens] se sont immédiatement mis au travail pour ciseler lentement le mur autour de la tête de Buddy afin de créer un trou suffisamment grand pour le libérer », explique l’AHS. « Après avoir été finalement libéré, Buddy a été retrouvé avec un peu d’enflure et quelques blessures mineures à la tête et au cou. »

Dans les images du sauvetage de Buddy partagées sur YouTube, le chiot patient est assis tranquillement pendant que ses sauveteurs ébrèchent le ciment qui lui enserre la tête.

Buddy remue la queue alors qu’il est réuni avec sa famille. (Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Après avoir été secouru, Buddy a été transféré à l’hôpital de traumatologie de l’AHS et traité pour ses blessures mineures. Les employés du refuge ont tenté de retrouver ses propriétaires. Il s’est avéré que Buddy avait une famille.

Quelques jours plus tard, Buddy a été « heureusement réuni avec sa famille », qui vit à Glendale. Le chiot a remué la queue lors des retrouvailles avec son maître.

(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)
(Avec l’aimable autorisation de l’Arizona Humane Society)

Les efforts remarquables des techniciens en médecine vétérinaire d’urgence de l’AHS ont permis de résoudre 10 200 enquêtes et cas de sauvetage rien qu’en 2021, sauvant ainsi la vie de plus de 5 800 animaux malades, blessés ou négligés. Le travail de sensibilisation et de campagne de la société transforme également les conditions de bien-être des animaux de compagnie en Arizona.

Regardez le sauvetage de Buddy et ses retrouvailles avec ses propriétaires dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.