Pakistan: un homme viole et tue une femme chrétienne qui refuse de se convertir à l’islam et de l’épouser

Par Léonard Plantain
10 juillet 2023 22:13 Mis à jour: 10 juillet 2023 22:13

Le mois dernier, à Lahore au Pakistan, une chrétienne âgée de 40 ans ayant refusé de se convertir à l’islam et de se marier à un homme musulman a été violée et tuée par quatre individus.

Un drame de plus a eu lieu au Pakistan, cette fois à Lahore.

Shazia Imran, une femme de 40 ans et de confession chrétienne, était également une veuve et mère de trois enfants âgés de 16, 7 et 6 ans. Et alors qu’elle travaillait dans une conciergerie de l’université des sciences de gestion de Lahore, le mardi 6 juin dernier, celle-ci n’est pas rentrée de son travail, a rapporté AsiaNews.

Inquiète, sa famille n’a pas tardé à alerter les autorités et à porter plainte, dès le lendemain matin. En effet, sa famille redoutait qu’elle ait subi la même chose que son mari, 18 mois plus tôt, qui avait été battu à mort par des « voyous », selon les dires de la police locale.

Une inquiétude qui s’est malheureusement révélée être vraie, puisque Shazia a été retrouvé morte sur son lieu de travail.

Selon les autorités, elle aurait été violée puis tabassée à mort. Le suspect potentiel a également été retrouvé sur les lieux, en train de tenter de détruire le corps de Shazia avec de l’acide. Ce dernier, de confession musulmane, avait demandé à Shazia de l’épouser et de se convertir à l’islam, chose qu’elle avait refusée.

Bien que le principal suspect a été interpellé, trois autres complices seraient également liés à ce meurtre : son frère et deux cousins. Mais ces derniers sont toujours en fuite, a rapporté le site Aleteia

Le Pakistan, qui possède 97% de musulmans et 2% de chrétiens pour 207 millions d’habitants, fait partie des pays où les chrétiens sont les plus persécutés au monde.

Les méthodes d’agressions les plus courantes sont les passages à tabac pour les hommes et les viols pour les femmes. Ces agressions sont utilisées comme méthodes coercitives de conversion à l’islam et finissent dans les cas les plus graves par la mort de l’individu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.