Logo Epoch Times

Christine Kelly insultée sur Twitter : sa réponse mérite le respect

top-article-image

Photo: GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Christine Kelly, journaliste et animatrice phare de l’émission Face à l’info sur CNews, a une fois de plus été victime d’insultes sur Twitter. Humilité et sagesse ont alimenté sa réponse.
Les réseaux sociaux sont malheureusement le théâtre d’agressions écrites parfois violentes. Christine Kelly en a fait les frais.
Depuis qu’elle partage le plateau de Face à l’info sur CNews avec Eric Zemmour, la journaliste a déjà essuyé plusieurs fois les plâtres.
En effet, si le chroniqueur très controversé pour ses propos fait battre des records d’audience à la chaîne, ses compagnons de plateau font parfois l’objet d’insultes sur le net, mais parfois même en personne, parce qu’ils ont fait le choix d’accompagner, mais pas forcément d’approuver Eric Zemmour dans ses chroniques.
Quand la liberté de la presse est attaquée
En juin dernier, Christine Kelly twittait ainsi : « Je suis épuisée. Psychologiquement », rajoutant dans la foulée, le tweet d’un internaute qui la traitait de « vendue ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À 51 ans, celle qui a siégé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) plusieurs années, ne se laisse plus impressionner par les critiques.
Fin 2019, après le lancement de l’émission Face à l’info, la journaliste avait déjà subi ni plus ni moins des menaces de mort de la part d’internautes. Pour cela, plusieurs personnalités dont Marlène Schiappa ou Emmanuel Macron lui avaient marqué leur soutien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Mais en ce début du mois de juin, déconfinement oblige, alors que Christine Kelly se détendait tranquillement en terrasse, elle a dû essuyer les insultes d’une passante.
Le 12 juin, c’est un internaute, un « hater » en référence à leurs propos haineux, qui a twitté ainsi : « C’est une conne… la servante de Zemmour ! »
La journaliste a aussitôt répondu avec beaucoup de bienveillance : « On m’a toujours prise pour une conne. Ça permet d’avancer. Avec tout mon respect, douce nuit. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cette énième attaque a aussi été l’occasion pour de nombreux autres internautes de montrer leur soutien et leur admiration pour la journaliste.
« Si la meilleure journaliste et animatrice de débats de la décennie est conne, alors que doivent être tous les autres et toutes les autres ?! » a ainsi souligné un internaute.
« On est tous le con de quelqu’un… Mme Christine Kelly incarne l’intelligence, la sagesse, la beauté, une des meilleures journalistes françaises. La classe… »,  a ajouté une autre.