Aperçu sur une classe de méditation qui semble avoir été profitable aux nouveaux élèves

10 août 2018 23:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

La salle de conférence de la bibliothèque principale de Fremont était remplie de gens qui venaient s’informer sur le Falun Gong. Avec l’aide de bénévoles, les participants ont suivi attentivement les mouvements de l’exercice à partir de la vidéo projetée à l’écran.

Shilbi Chetry, résident de Bay Area, a dit : « Vous savez, quand je faisais ces mudras, il y avait de l’énergie qui coulait dans mon corps, comme si je pouvais la sentir. Pendant que je faisais ces chakras, je bougeais vraiment quelque chose. Il y avait quelque chose qui circulait, alors je l’ai senti. »

« Très calme, très détendu », a fait remarquer Juan Rosael, architecte de la région de Bay Area. « Tout mon corps suivait les mouvements des mains, comme en harmonie avec l’énergie ; vraiment relaxant. »

Le Falun Gong, également connu sous le nom de Falun Dafa, a été introduit en 1992 par M. Li Hongzhi en Chine. En suivant les principes d’Authenticité, de Bienveillance et d’Abstention, en pratiquant cinq séries d’exercices pacifiques et en lisant le livre Zhuan Falun, les gens peuvent ressentir le sens de la pureté et de l’amélioration dans l’esprit et le corps. À l’heure actuelle, le Falun Gong s’est répandu dans plus de 114 pays à travers le monde, au bénéfice de millions de personnes.

Giri Karkera, ingénieur logiciel de Bay Area, a déclaré : « C’est une session très instructive. J’ai vraiment aimé parce que c’est très proche de ma culture, et j’aime ça parce que j’apprends quelque chose de nouveau ».

« Je veux vraiment essayer et voir si cela m’aide vraiment dans ma vie quotidienne », a mentionné Deepa Sampath, mère à temps plein. « Et je vais certainement lire le livre ou écouter la conférence, et voir si ça fait une différence. »

Il s’agissait de la cinquième classe consécutive à la bibliothèque principale de Fremont. Ceux qui ont assisté aux cours ont ressenti d’importants bienfaits pour la santé. Par le bouche à oreille, ils attirent plus de gens à aller apprendre. À l’avenir, davantage de classes seront ouvertes pour accueillir un plus grand nombre de personnes.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Présentation du Falun Gong et de ses bienfaits :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.