Comment être heureux en 2023 – Faites du sauvetage du monde libre votre résolution du Nouvel An

Par Roger L. Simon
3 janvier 2023 12:21 Mis à jour: 3 janvier 2023 13:42

Oubliez l’habituelle perte de 10 kilos comme résolution du Nouvel An. C’est un peu frivole maintenant et, soyons honnêtes, combien de fois l’avons‑nous réellement fait ?

Quelque chose de bien plus important s’est présenté – en réalité, c’est un problème qui existe depuis un certain temps – et exige notre attention urgente pour 2023.

Le monde libre est en train de disparaître, si tant est qu’il existe encore, et il est remplacé par un État de surveillance technocratique mondial présentant une similitude plus qu’anodine avec la Chine communiste.

C’est le message qui ressort, par l’intermédiaire d’Elon Musk et d’autres, des révélations quasi‑quotidiennes de la collusion entre les gouvernements, les Big Tech, les Big Pharma et l’ensemble de l’empire mondialiste qui cherche à contrôler nos moindres actions et pensées.

Mais nous, nous, le peuple, avons le pouvoir de vaincre cela. Ne comptez pas sur les hommes politiques pour le faire à notre place. Beaucoup, si ce n’est la plupart, sont des vendus depuis longtemps et sont rémunérés par ces mêmes forces. Si quelques‑uns font de temps à autre des efforts positifs, tant mieux. Mais ne comptez pas sur eux. Comptez sur vous‑même.

Le chemin de la réussite n’est pas compliqué si vous vous rappelez que vous êtes aussi un média. Vous avez une voix. Vous pouvez et devez transmettre des informations aux gens autant et aussi souvent que vous le pouvez. Vous n’avez pas besoin d’avoir un podcast ou votre propre site Web. Le contact de personne à personne est souvent meilleur et plus efficace. La plupart de nos concitoyens ne réalisent pas ce qui leur arrive. Expliquez‑le. Le changement viendra de là.

Mais ce faisant, soyez aussi gentil et généreux que possible, même si c’est parfois difficile. Choisissez votre interlocuteur avec soin. N’oubliez pas que ces personnes ont subi un lavage de cerveau pendant un temps considérable. Certains sont prêts à entendre des choses, d’autres non. Choisissez également votre sujet avec soin. Certaines personnes commencent tout juste à être prêtes à discuter du Covid‑19, des préjugés dans notre système éducatif, de la frontière ouverte, et maintenant des questions de genre, et moins de l’intégrité des élections. Cela viendra. C’est une question de patience.

Une façon d’aborder les gens est de leur poser des questions poliment, plutôt que de les confronter avec un argument direct. Laissez‑les réfléchir par eux‑mêmes, plutôt que de susciter l’intransigeance. Si vous obtenez un résultat positif, posez une autre question, mais résistez à la tentation d’aller trop loin. Vous ne voulez pas que l’escargot rentre dans sa coquille. Lorsqu’il sera seul, il aura de quoi réfléchir.

Plus important encore, résistez à la tentation d’employer une version conservatrice des techniques de tromperie de la gauche radicale. Si vous le faites, vous commencerez vous‑même à leur ressembler. Ce n’est pas ce que vous voulez. La vérité est de notre côté. Soyez honnête, et soyez toujours un soldat du bien.

Je sais que j’ai l’air un peu direct ici. Mais je me sens incroyablement chanceux d’avoir ce forum en pleine expansion qui me permet d’exprimer mes opinions, et je veux que les autres sachent qu’ils ont un rôle à jouer qui est à bien des égards égal ou supérieur.

Je veux aussi me rappeler comment me comporter, car je suis tenté comme tout le monde de me lancer dans des discussions contre‑productives avec ceux que je n’ai aucune chance de convaincre. Je l’ai d’ailleurs fait plus d’une fois.

Ces dernières années ont été marquées par le pessimisme et la morosité, or, il est temps de renouer avec l’optimisme. Le pessimisme est une prophétie auto‑réalisatrice utilisée par les mondialistes pour construire un avenir dont aucun d’entre nous ne devrait vouloir.

Je vous invite donc à faire de la préservation du monde libre votre résolution n°1 pour 2023.

En faisant cela, vous connaîtrez un avantage supplémentaire : cela vous rendra épanoui. Rien ne mène à un plus grand sentiment de satisfaction que de faire quelque chose de positif pour les autres (et, ici, c’est à vous de jouer, bien sûr).

Bonne année à tous les lecteurs d’Epoch Times. Vous êtes les personnes qui peuvent et vont sauver le monde libre.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.