Logo Epoch Times

Coronavirus : 319 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital, 4.273 personnes en réanimation

top-article-image

Urgences de l'hôpital Henri Mondor à Créteil, le 26 mars 2020.

Photo: THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le virus du PCC a causé 319 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital en 24 heures en France, portant le bilan à 2.314 morts depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres publiés samedi sur le site du gouvernement.
Selon ce dernier bilan qui porte à 37.575 le nombre de cas confirmés dans le pays, 17.620 patients sont hospitalisés (+ 1.888) dont 4.273 en réanimation, soit un nouvel afflux de 486 personnes en une seule journée. Et 6.624 ont pu rentrer chez eux, dont 926 ces dernières 24 heures.
Le nombre de morts annoncé ne concerne que les patients décédés dans les hôpitaux et les véritables chiffres de mortalité ne sont pour l’instant pas connus.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Grâce à un nouveau système de surveillance mis en place ce week-end, les autorités devraient pouvoir la semaine prochaine donner des chiffres de mortalité dans les établissements pour personnes âgées.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les déclarations de décès à l’état-civil permettront également d’évaluer la surmortalité, avec un décalage.
Selon le directeur général de la Santé, sur la semaine dernière, une surmortalité de 6% a été observée au niveau national. Mais le chiffre national cache des disparités régionales, alors que toutes les régions ne sont pour l’instant pas touchées de la même façon.
Selon les chiffres publiés samedi, les régions qui comptent le plus d’hospitalisations sont l’Ile-de-France (6.523, dont 1.570 en réanimation), le Grand Est (3.525, dont 756 en réanimation) et Auvergne-Rhône-Alpes (1.904, dont 432 en réanimation.