Coronavirus : il a tenté d’acheter 200 plaquettes de beurre

Par Emmanuelle Bourdy
17 mars 2020 13:18 Mis à jour: 17 mars 2020 13:18

Le spectre du coronavirus plane sur toutes les têtes et, hier, face à la rumeur d’un confinement total imminent pour stopper la prolifération du virus, les comportements ont parfois été très irrationnels.

C’est le cas de ce client du magasin Auchan à Villars (Loire). Ce lundi 16 mars, il s’est présenté en caisse avec un chariot rempli de beurre. Son caddie ne contenait pas moins de 200 plaquettes de beurre, de quoi tenir de longs mois… Le personnel du magasin a tenté de le raisonner et y est finalement parvenu, ainsi que le précise France Bleu.

Hormis ce cas «exceptionnel» en son genre, beaucoup de supermarchés ont fait face hier à un flot important – plus important qu’à l’accoutumée – de clients. En certaines occasions, les clients se sont disputé pour un produit, la peur de manquer surgissant, même si pour l’heure, aucune pénurie n’est d’actualité en ce qui concerne les denrées alimentaires.

Certains magasins ont dû réguler le nombre de personnes entrant. Dans de nombreux supermarchés, on pouvait constater la queue aux caisses et certains rayons étaient totalement vidés de leur contenu, malgré le réapprovisionnement quelques heures plus tôt.

Même si le personnel des supermarchés mettait les bouchées doubles pour remplir les rayons, ceux-ci étaient aussitôt dévalisés en un temps record par de trop nombreux clients, bondant leurs chariots de nourriture et autres produits de première nécessité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.