Logo Epoch Times

Coronavirus : instauration d’un couvre-feu national à 18 heures dès samedi, annonce Jean Castex

top-article-image

Le Premier ministre Jean Castex.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Afin de limiter la circulation du coronavirus, le gouvernement a annoncé la généralisation du couvre-feu à 18h dès le samedi 16 janvier.
Le couperet est tombé. Ce jeudi, lors d’une conférence de presse gouvernementale sur la crise sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la généralisation du couvre-feu à 18h dès le samedi 16 janvier pour « au moins 15 jours » sur toute la France, au-delà des 25 départements déjà concernés pour tenter de freiner l’épidémie du virus chinois.
Les dérogations pour aller chercher ses enfants à l’école ou rentrer du travail seront toujours applicables, mais il ne sera plus possible de se déplacer pour des motifs personnels après 18h. Par ailleurs, « sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou service recevant du public seront fermés à 18h », a souligné le Premier ministre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Contrer l’effet apéro »
« Ce couvre-feu à 18 heures, il a un intérêt : c’est qu’il permet de s’attaquer à un virus qui est un virus social. Le virus, il se déplace avec nous (…). L’intérêt du couvre-feu à 18 heures, c’est de contrer l’effet apéro, si je puis dire », avait argumenté mercredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM sur BFMTV.
Nouvel Horizon – Perte d’indépendance des grands médias