Corrèze : « Je vais vous décapiter comme le professeur d’histoire », a lancé une femme de Brive à des policiers

Par Emmanuelle Bourdy
28 octobre 2020 18:03 Mis à jour: 28 octobre 2020 18:03

Dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, deux policiers s’étaient rendu au domicile d’une femme pour tapage et se sont fait agresser verbalement par celle-ci. La femme a été condamnée ce lundi 26 octobre.

« Je vais vous décapiter »

Les policiers doivent faire face à des violences de tous types au quotidien, la violence verbale arrivant en première ligne. Le 26 octobre à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), une femme de 45 ans a été condamnée pour avoir menacé verbalement deux policiers qui s’étaient rendus à son domicile pour tapage, dans la nuit du 23 au 24 octobre 2020, rapporte Le Populaire du Centre.

Cette nuit-là, les deux policiers se sont déplacés pour tapage une première fois au domicile de cette femme, résidant à Brive-la-Gaillarde. Il était 23 h 50, et ce tapage avait généré des tensions entre voisins. Comme le bruit ne cessait pas, ils sont revenus à 1 h 30, trouvant porte close. Pourtant, la voix de la femme s’est fait entendre derrière la porte, alors qu’elle chantait avec force. Elle a ensuite hurlé aux policiers : « Je vais vous décapiter comme le professeur d’histoire et mettre vos têtes au bout d’une pique », faisant référence à Samuel Paty, assassiné par un extrémiste islamiste le 16 octobre, près de Paris, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression.

« J’ai un comportement normal. Je ne suis pas violente »

Lors de son audience, cette femme a expliqué au tribunal correctionnel de Brive : « J’étais trop énervée à cause des voisins qui s’en étaient pris à moi. » Elle a encore ajouté : « J’ai un comportement normal. Je ne suis pas violente. » Elle a également raconté que ce soir-là, elle fêtait son embauche en CDI (contrat à durée indéterminé).

Le procureur de la république Yann Le Bris a déclaré : « Les mots sont porteurs d’idées et les idées tuent. Vous participez à cette banalisation de la violence par les mots. Utiliser comme référence cet assassinat juste après l’hommage national me laisse sans voix. »

La prévenue a toutefois présenté ses excuses. Ayant déjà cinq condamnations à son actif, elle écope de 3 mois de prison ferme, aménagée à domicile sous surveillance électronique, conclut Le Populaire du Centre.

FOCUS SUR LA CHINE – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.