Logo Epoch Times

Corse : un soignant menacé avec une arme après avoir demandé à une femme d’enlever son voile intégral

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : Christopher Furlong/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi dernier, un professionnel de santé corse aurait été menacé par le mari d’une femme venue le consulter quelques jours auparavant. Le praticien avait demandé à cette femme de retirer son voile intégral, ce qu’elle avait refusé.
[/epoch_video]
Selon France 3 et Le Figaro, un professionnel de santé installé sur la commune de Poggio Mezzana, en Haute-Corse, a déposé plainte après avoir été menacé à son cabinet par un homme équipé d’une arme de poing le 5 septembre dernier.
L’homme incriminé serait le mari d’une femme venue consulter le praticien le 3 septembre, accompagnée d’un enfant.
Le soignant lui aurait demandé d’ôter son voile intégral, ce que cette femme aurait refusé.
« La mère se serait présentée voilée et il lui a été demandé d’enlever son voile, mais l’intéressée n’aurait pas accepté la réponse du professionnel de santé en disant que son mari allait venir le voir », a expliqué Caroline Tharot – procureur de la République de Bastia – à l’AFP.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Le 5 septembre, le mari en question serait venu dans le cabinet de ce professionnel de santé et l’aurait menacé avec une arme de poing », a ajouté le magistrat.
D’après Mme Tharot, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Penta di Casinca chercheraient désormais à déterminer si l’examen médical concernait la femme voilée ou l’enfant qui l’accompagnait.
Une affaire à laquelle Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, a réagi à travers son compte Twitter, affirmant qu’il n’y avait pas de place en Corse « pour l’islamisme et le fondamentalisme ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.