Logo Epoch Times

Costa Rica : un « narcochat » pris en flagrant délit de livraison de drogue dans une prison

top-article-image

Illustration.

Photo: MARTIN BUREAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les gardiens d’un établissement pénitentiaire du Costa Rica ont intercepté un contrebandier inhabituel : un chat qui entrait de nuit dans la prison avec de la drogue attachée au corps.
Le chat a été surnommé « Narcomichi ».
235 grammes de marijuana et 67 grammes de crack
Le félin transportait sur lui 235 grammes de marijuana et 67 grammes de crack dans deux sachets fixés avec du ruban adhésif.
Il a été pris en flagrant délit au mois de mai alors qu’il s’aventurait sur la clôture d’enceinte de l’établissement situé dans le canton de Pococi (nord-est), a annoncé le ministère de la Justice mardi dans un communiqué.
Une vidéo partagée par le ministère montre un garde grimper sur une grille pour attraper le chat blanc et noir, puis le frêle animal se faire caresser pendant que des agents lui retirent avec précaution les paquets de drogue.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Grâce à l’intervention rapide (des gardiens), le félin a été capturé et les paquets retirés, empêchant ainsi qu’ils n’atteignent » les détenus, s’est félicité le ministère.
Le chat a été confié aux soins d’une association de protection des animaux.