Un couple marié depuis 46 ans vient de surmonter ensemble le Covid-19, le cancer et la chimio

Par CNN
30 juillet 2020 19:16 Mis à jour: 30 juillet 2020 19:16

Un couple texan se sent particulièrement béni après avoir vaincu le Covid-19, le cancer, et terminé la chimio ensemble.

Robert et Janice Beecham sont mariés depuis 46 ans, et cette année, ils sont heureux de se remettre d’un printemps plein de bouleversements.

« C’est une bénédiction d’être ici, car beaucoup de gens n’y sont pas arrivés », a déclaré Janice à CNN.

Robert Beecham a déclaré que Janice et lui avaient suivi les règles de sécurité, mais qu’il avait commencé à ressentir les symptômes du virus. Une semaine et demie plus tard, il ne se sentait toujours pas bien, alors le couple a fait le test.

Le lendemain, le 25 mars, il a appelé son fils et a accepté d’être conduit à l’hôpital.

« Il savait que le fait que j’accepte sans me battre signifiait que je me sentais assez mal », a-t-il dit.

Robert et Janice Beecham étaient des amoureux de lycée et sont mariés depuis 46 ans. (Avec l’aimable autorisation de Robert et Janice Beecham)

Son anniversaire était un motif pour rentrer chez lui

Robert a été admis seul à l’hôpital Parkland de Dallas et a appris le lendemain qu’il avait été testé positif. Il a été déplacé à un autre étage et a commencé son chemin vers la guérison, un exploit qu’il attribue à son médecin, le Dr Satyam Nayak.

« Le Dr Nayak et moi avions des conversations informelles et cela me permettait de me libérer de l’esprit du virus », a-t-il déclaré.

Robert a raconté au médecin qu’il avait eu deux AVC, l’un en 2012 et l’autre en 2016, et qu’il avait manqué un anniversaire. Il s’est retrouvé dans la même situation cette année, alors le Dr Nayak a décidé d’utiliser cela comme une raison pour le ramener chez lui.

Le Dr Nayak a élaboré un plan pour que Robert puisse rentrer chez lui et obtenir les soins dont il avait besoin de sa femme. Il est rentré à temps pour leur anniversaire de mariage le 15 avril.

Janice a elle-même été testée positivement

Pendant ce temps, Janice venait de se remettre d’une opération chirurgicale de février, après une seconde bataille contre le cancer du sein et la découverte d’un nouveau diagnostic de cancer des ovaires. Elle a également été testée positive pour le virus, mais heureusement, a-t-elle déclaré à CNN, ses symptômes étaient bénins.

« Une fois rentrée chez moi, et après la quarantaine, je me suis progressivement rétabli, mais Janice avait encore des problèmes de santé », a déclaré Robert. « Nous sommes les meilleurs amis, c’était vraiment difficile. »

En raison de son diagnostic, Janice n’avait pas encore commencé les traitements de chimiothérapie nécessaires à son diagnostic du cancer.

Aujourd’hui, après avoir survécu à deux opérations, le virus et la chimio, et avoir été déclarés indemnes de cancer, les Beecham n’ont qu’une chose à dire.

« Il aurait été impossible d’y arriver avec toutes les chances contre vous sans Dieu, et il nous a aidés, toutes ces années », a déclaré Robert.

Janice a encore des rayonnements préventifs à venir, mais tous les deux ont dit qu’ils étaient bénis d’être en vie et bénis d’avoir fêté une autre année ensemble.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.