Un couple se réveille et découvre qu’il câline le chien de quelqu’un d’autre

Par Louise Chambers
21 mai 2022 00:15 Mis à jour: 21 mai 2022 00:15

Un couple du Tennessee qui s’est réveillé au milieu de la nuit pour trouver une chienne inconnue dans son lit pendant un orage a partagé cette anecdote cocasse sur les médias sociaux. Depuis, ils ont rendu la gentille petite chienne à ses propriétaires légitimes et en ont fait une amie pour leurs trois chiens.

Julie et Jimmy Johnson, qui sont guides de descente en eau vive sur la rivière Ocoee, dans le sud-est du Tennessee, connaissent bien l’aventure. Mais lorsqu’une chienne pitbull-labrador, Nala, s’est glissée dans leur lit le 1er mai, ils ne savaient pas trop quoi en penser.

(Avec l’aimable autorisation de Julie Johnson)

« Je crois que lorsque mon mari a laissé nos chiens sortir pour faire leurs besoins cette nuit-là, avant de nous coucher, nous n’avons pas fermé la porte à fond ni verrouillé complètement la porte », raconte Julie, 42 ans, à Epoch Times. « Il semble que l’orage a commencé vers 4 heures du matin et nous nous sommes réveillés avec Nala dans le lit avec nous. »

Donnant plus de détails, Julie raconte qu’elle dormait face au mur, dos à Nala quand son mari la réveillée pour lui demander à qui était ce chien dans le lit.

Julie s’est retournée, a croisé le regard de son mari, et s’est avouée tout aussi surprise et confuse. Craignant que Nala ne soit pas amicale, ils sont restés tous les deux silencieux pendant 10 secondes.

(Avec l’aimable autorisation de Julie Johnson)

« Quelques instants plus tard, mon mari a voulu remonter les couvertures et Nala s’est blottie contre lui », raconte Julie. « Elle était très paisible, au chaud et confortablement installée, et n’avait aucune envie de bouger ! »

Ils ont supposé que Nala s’était enfuie de chez elle, effrayée par la tempête, et avait trouvé refuge chez eux après une « conversation » avec leurs propres chiens, Jupiter, Hollis et Zeplin, habituellement très bruyants, sur le porche.

Après avoir digéré la surprise de trouver Nala dans leur lit, Julie a remarqué qu’elle était en grande forme et s’est sentie rassurée.

(Avec l’aimable autorisation de Julie Johnson)

« Elle était propre, elle était bien dressée, elle n’avait pas de puces ni de tiques, elle n’était pas maigre, elle n’avait pas faim », se souvient Julie. « C’était le chiot de quelqu’un. C’est à ce moment-là que j’ai pris les photos rapidement de nous au lit avec Nala, je les ai postées sur ma page Facebook, partagées dans quelques groupes d’objets perdus et trouvés… Et woh, ça s’est répandu comme une traînée de poudre. »

Environ deux heures plus tard, Julie a reçu un message d’une femme, Felecia Johnson, affirmant que Nala était son chien. Julie a immédiatement répondu en demandant une preuve et Felecia a envoyé une tonne de photos de famille avec la chienne.

Pendant ce temps, Jimmy est resté au lit avec Nala pour la garder au calme. À son arrivée, Felecia a appelé sa chienne depuis le porche des Johnson, mais en vain.

(Avec l’aimable autorisation de Julie Johnson)

« Cette pauvre femme a dû entrer dans la maison, dans ma chambre où mon mari était encore au lit », raconte Julie. « Nala était très heureuse de voir sa maîtresse… Mais elle ne voulait pas se lever. Sa maîtresse est minuscule et Nala pèse probablement plus qu’elle, mais elle l’a prise dans ses bras, comme un bébé, et l’a emmenée dehors. C’était absolument hilarant et adorable ! »

Les internautes ont été très émus que Nala retrouve sa maîtresse.

« Tant de ce qui se passe dans les médias sociaux et la presse écrite est juste négatif ou déchirant et triste, et je pense que les gens ont vraiment besoin de choses positives. »

Cris Hawkins, l’autre maître de Nala, a ensuite posté un message de remerciements sur Facebook, en écrivant : « Notre chiot trop amical, Nala, a atteint un record absolu en matière de non-respect de l’espace personnel… Heureusement, le couple a trouvé cela drôle. »

Depuis l’escapade de Nala, elle et ses maîtres, Cris et Felecia, sont devenus amis avec Julie, Jimmy, et leurs trois chiens. Une semaine plus tard, ils se sont tous retrouvés chez les Johnson pour un rendez-vous de jeu.

« Il me semble que nous avons noué une amitié et que nous nous entendons très bien », explique Julie. « Lors de la rencontre avec les chiots, ils se sont tous appréciés. Ils ont joué dans la cour avec des jouets pour chiens et des bâtons, se sont roulés dans l’herbe, et nous avons tout simplement passé un après-midi merveilleux. »

En repensant à cette rencontre étonnante, Julie déclare : « Vous ne savez jamais ce dont quelqu’un a besoin, et si vous n’êtes pas ouvert d’esprit, alors vous ne serez pas en mesure de l’aider. »

Elle ajoute : « Je ne voudrais pas être coincée dehors au milieu de la nuit et d’un orage. Je suis contente que Nala ait atterri chez nous. »

(Avec l’aimable autorisation de Julie Johnson)

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.