Cyclisme : trop sûrs d’eux, ils lèvent leurs bras et se font dépasser devant la ligne d’arrivée

Par Léonard Plantain
20 juin 2023 19:38 Mis à jour: 20 juin 2023 19:42

Samedi 17 juin, lors du Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise dans le Rhône, la course s’est terminée par une scène étonnante : alors que le duo en première place fêtait sa victoire en levant les bras juste avant la fin, un cycliste déterminé leur est passé devant sur la ligne d’arrivée.

C’est une véritable surprise ! Ce samedi, alors que les Stéphanois Rémi Arsac et Charly Merle fêtaient leur victoire épaules contre épaules avant de passer la ligne d’arrivée, levant les bras au ciel, un jeune cycliste en plein sprint final les a dépassés sur la ligne d’arrivée, comme un boulet de canon, a rapporté 20 Minutes.

Une scène improbable dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux :

Ce cycliste, c’est Simon Ruet, du VC Villefranche Beaujolais, a rapporté Le Progrès. Âgé de 19 ans, il n’a rien lâché même avec l’avance considérable de 40 secondes qu’avait le duo supposé gagnant.

« Rémi et Charly étaient les plus forts, à l’usure et à la pédale, ils m’ont logiquement lâché. Mais dans le dernier kilomètre, je les ai aperçus devant, alors j’ai sprinté. C’est une victoire incroyable », a confié Simon.

De leur côté, Rémi Arsac et Charly Merle, tous les deux âgés de 18 ans, ont été les plus surpris. « Nous n’avons pas été informés du retour de Simon. Et surtout pas assez attentifs, cela va nous servir de leçon », ont-ils conclu. Au vu de leurs jeunes âges, on peut s’attendre à un match retour dans une prochaine course à venir !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.