Décès de Gaëlle Voiry, Miss France 1990 : le chauffard a été placé en détention provisoire

Par Emmanuelle Bourdy
5 octobre 2019 10:40 Mis à jour: 6 octobre 2019 07:49

Celle qui a été Miss France en 1990, Gaëlle Voiry, est décédée samedi 28 septembre au soir, quelques heures après avoir été fauchée par une voiture. Elle roulait à vélo sur la D1005, près de Chens-sur-Léman (Haute-Savoie). L’homme qui l’accompagnait était âgé de 52 ans. Il est mort sur le coup.

A l’origine de ce terrible accident, un automobiliste de 44 ans, originaire de Douvaine. Il a été placé en détention provisoire lundi 30 septembre. Les tests d’alcoolémie ont révélé que cet homme ainsi que son passager étaient tous deux alcoolisés. Le taux d’alcoolémie du chauffeur étant de 0,93 g par litre de sang. Ils s’en sont tous deux sortis indemnes.

Par ailleurs, la vitesse à laquelle cet automobiliste roulait était bien supérieure aux 80 km/h autorisés. En effet, le Dauphiné Libéré a révélé que sa vitesse, au moment du drame, était comprise entre 100 et 150 km/h. De plus, ce chauffard aurait déjà commis plusieurs «petits» excès de vitesse, ainsi que le mentionne le journal.

Les gendarmes de Douvaine continuent leurs investigations. Une information judiciaire a été ouverte pour double homicide.

L’automobiliste, père de trois enfants, a fauché les deux cyclistes en se rabattant sur cette départementale. Sur le coup, il ne s’est pas arrêté pour leur venir en aide. C’est seulement quelques minutes plus tard, qu’il est retourné sur les lieux de l’accident. Il aurait tenté de joindre les secours dans ce laps de temps mais le numéro composé étant erroné, cet appel n’a donc pas pu aboutir. Ce sont des secouristes suisses qui sont venus en aide aux deux victimes.

Sur Instagram, Nathalie Marquay, élue Miss France en 1987, a rendu un dernier hommage à Gaëlle : «Je suis si triste : le destin nous prive d’un magnifique sourire, celui de Gaëlle Voiry. Notre Miss France 1990 est allée rejoindre les anges. Ta gentillesse, ta belle énergie, nos belles années ensemble et nos fous rires resteront à jamais gravés dans mon cœur. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.»

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.