Miss France 1990, Gaëlle Voiry décède dans un tragique accident de la route

Par Emmanuelle Bourdy
29 septembre 2019 21:22 Mis à jour: 29 septembre 2019 21:22

Celle qui a été Miss Aquitaine en 1989, puis Miss France en 1990, Gaëlle Voiry, est décédée samedi soir aux environs de 21 heures, alors qu’elle roulait à vélo sur la D1005, près de Chens-sur-Léman (Haute-Savoie). Accompagnée d’un ami, mort sur le coup, Gaëlle Voiry était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Les tentatives de réanimation n’ont pas réussi à la ramener à la vie. Tous deux ont été fauchés par un automobiliste, âgé de 44 ans qui a été placé en garde à vue.

Gaëlle Voiry, originaire du village de Combloux, en Haute-Savoie, près de Megève et Chamonix, était âgée de 50 ans et mère de trois enfants. Elle était responsable de la communication d’une société spécialisée dans le tourisme de luxe depuis plusieurs années.

En 2017, elle avait été invitée à participer à l’émission «C’est mon choix», présentée par Evelyne Thomas. Témoignant de son expérience en tant que Miss, elle avait confié avoir caché pendant longtemps cette partie de sa vie à ses enfants, ainsi que dans son milieu professionnel. «J’avais plein d’autres belles histoires à leur raconter (…) Ce n’était pas mon chemin. Je n’avais ni envie de faire de la télé, ni d’être mannequin », avait-elle expliqué à Evelyne Thomas, ainsi que le relate Le Parisien.

Sylvie Tellier, Miss France 2002, connaissait Gaëlle. Elle exprime son émotion au Parisien : «Je suis très choquée. C’est un drame épouvantable… Gaëlle était une femme dynamique, très sportive, elle faisait beaucoup de ski et de vélo. Il y a quelques années, on avait organisé à deux reprises un week-end d’intégration avec les miss à Megève. Gaëlle était venue, elle skiait très bien. Elle était très sympathique. Elle avait été élue en 1990. A cette époque, les Miss étaient moins connues qu’aujourd’hui. Le concours était encore retransmis sur France 3.»

Un homme de 27 ans a été le témoin de ce dramatique accident. Profondément marqué par la scène, il a été conduit à l’hôpital de Thonon-les-Bains, ainsi que le précise Le Dauphiné Libéré.

Les tests d’alcoolémie et de drogue, réalisés sur le conducteur originaire de Douvaine, n’ont pas encore été divulgués. Les gendarmes de Douvaine mènent l’enquête. Les témoins seront entendus lors des investigations policières.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.