Des caméras thermiques à Roissy pour détecter d’éventuels porteurs du Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
14 mai 2020 12:16 Mis à jour: 14 mai 2020 14:55

Des caméras thermiques ont été déployées à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) pour détecter à leur arrivée d’éventuels porteurs du virus du PCC*, a annoncé mercredi ADP, le gestionnaire de l’aéroport.

La caméra permet d’identifier dans le flot de voyageurs, après récupération de leurs bagages, les passagers présentant une température supérieure à 38 degrés, en marquant le contour du visage, flouté, d’un cadre rouge.

La température est ensuite confirmée avec un thermomètre sans contact et le voyageur conduit au service médical d’urgence de l’aéroport où son éventuelle contamination pourra être testée.

ADP a acheté 12 caméras de ce type déployées dans un cadre fixé par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) « pour convaincre chacun que le transport aérien est un transport sûr », a commenté le directeur exécutif de Groupe ADP Edward Arkwright.

« La sécurité sanitaire c’est la succession de mesures de contrôle, de vigilance qui permet de créer un environnement contrôlé et de confiance », a expliqué le secrétaire d’Etat aux Transport Jean-Baptiste Djebbari au cours d’une visite de l’aéroport.

*Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.