Des photos adorables montrent des éléphants qui jouent à « Qui c’est ? » avec les touristes

Par Epoch Times
26 septembre 2020 16:25 Mis à jour: 26 septembre 2020 18:34

Une série d’adorables photos de quelques éléphants jouant à un jeu de « Qui c’est ? » avec des touristes curieux dans un sanctuaire animalier est irrésistible.

Le Elephant Pride Sanctuary à Chiang Mai, en Thaïlande, abrite un groupe de quatre éléphants – Bunyan, Nonie, Dumbo et Dido. Les globe-trotters peuvent visiter, nourrir et jouer avec ces animaux de près.

(Caters News)

Chanchia, âgée de 40 ans et propriétaire du sanctuaire, prend des photos de ces animaux presque tous les jours. Elle se souvient que beaucoup de visiteurs qui adorent le temps qu’ils passent avec les éléphants ont de drôles de conversations avec eux.

Sur une image, un petit éléphanteau, du nom de Dido, utilise sa trompe puissante et douce pour couvrir les yeux d’un touriste peu méfiant, comme s’il jouait à un jeu de « Devine qui ».

(Caters News)

Les touristes semblent aussi apprécier le jeu avec ces éléphants, sans être intimidés par cet animal majestueux.

Parlant un peu plus du sanctuaire où l’on cultive aussi du riz, Chanchai a dit : « Les éléphants sont domestiqués comme un chien ou un chat, mais nous les considérons comme des membres de notre famille, pas comme des animaux de compagnie. »

(Caters News)

Comme les éléphants peuvent vivre de 60 à 80 ans, le sanctuaire s’efforce de leur offrir les soins et le soutien dont ils ont besoin dans leur environnement naturel. En fait, dit Chanchai, « nos familles vivent ici côte à côte avec eux ».

(Caters News)

« Notre objectif est de permettre aux gens d’avoir une expérience avec des éléphants tout en préservant l’honneur et la fierté de ces animaux incroyables », a-t-elle dit.

Le sanctuaire offre aux visiteurs la possibilité de s’amuser avec les éléphants en leur faisant vivre une expérience intime, de marcher dans la jungle à leurs côtés, de les nourrir avec des bananes et de les regarder jouer dans la boue ou se baigner dans les rivières.

(Caters News)

Cependant, en raison de la pandémie, les touristes ne peuvent actuellement pas visiter le sanctuaire à la suite des restrictions de voyage mises en place. Chanchai et sa famille sont donc à court de fonds pour s’occuper de ces animaux qui ont besoin de près de 200 kg de nourriture par jour.

« Normalement, nous gagnons de l’argent grâce aux touristes qui nous rendent visite, mais maintenant ils ne peuvent plus venir en Thaïlande à cause du coronavirus, ce qui est un gros problème », a dit Chanchai. « Nous n’avons pas d’autre choix que de demander aux gens de faire des dons. »

(Caters News)

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.