Deux parapentistes trouvent la mort le même jour et au même endroit en Haute-Savoie

Par Léonard Plantain
29 juillet 2023 00:41 Mis à jour: 29 juillet 2023 00:41

Jeudi 27 juillet, deux accidents dramatiques de parapente ont eu lieu en Haute-Savoie. Bien qu’ayant eu lieu à des heures différentes, les deux parapentistes ont perdu la vie sur la commune de Talloires-Montmin, après avoir décroché au-dessus du lac d’Annecy.

Deux accidents mortels ont eu lieu ce jeudi après-midi, sur la commune de Talloires au-dessus du lac d’Annecy, à quelques heures d’intervalle. Le premier a eu lieu vers 14 heures lorsqu’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a violemment percuté le sol près du chalet de l’Aulp, en dessous de La Tournette, a rapporté France Bleu.

Selon le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d’Annecy, le parapentiste, originaire de la région, aurait « décroché, en torche » avant de s’écraser au sol. Malheureusement, malgré une intervention rapide des secours, l’homme est décédé sur place.

Le deuxième accident a eu lieu vers 16 heures, lorsqu’un homme d’une soixante d’années a également « décroché » au même endroit avant de percuter le sol, a rapporté Le Parisien, citant les gendarmes du PGHM.

Pour ces deux accidents, ce sont des riverains témoins de chacune des scènes qui ont appelé les secours.

Toutefois, face à des chutes d’une telle hauteur, il était peu probable que les deux hommes s’en sortent. Depuis, le parquet a ouvert deux enquêtes, afin de définir si les conditions de vol, notamment le vent, pourraient être à l’origine de ces deux drames.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.