Deux policières ont passé trois heures sur un viaduc pour convaincre un homme de ne pas sauter

Par Jack Phillips
23 octobre 2019 17:19 Mis à jour: 23 octobre 2019 17:19

Deux policières du service de police d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, ont sauvé la vie d’un homme après l’avoir convaincu de ne pas sauter d’un viaduc sur une autoroute très fréquentée.

Selon KRQE-TV, l’homme allait apparemment sauter du viaduc du Wyoming sur l’I-40 pour tenter de se suicider.

Les policières Brandi Madrid, l’une des premières à arriver sur les lieux, et Candace Bisagna ont expliqué à la station qu’il a fallu trois heures pour convaincre l’homme, qui est resté anonyme, de descendre du pont et de les suivre.

« J’ai essayé de rester aussi calme que possible, mais voir quelqu’un suspendu à un pont est dur à prendre, on ressent cette crainte viscérale », a dit la policière Madrid, ajoutant qu’elle devait d’abord essayer de gagner la confiance de l’homme. (Police d’Albuquerque)

« J’ai essayé de rester aussi calme que possible, mais voir quelqu’un suspendu à un pont est dur à prendre, on ressent cette crainte viscérale », a dit la policière Madrid, ajoutant qu’elle devait d’abord essayer de gagner la confiance de l’homme.

« Le plus important, c’est d’écouter », a dit la policière.

« Il en avait beaucoup sur le cœur et parlait beaucoup, donc l’essentiel était de tout comprendre et d’écouter ce qu’il avait à dire. »

(Police d’Albuquerque)

Mais des conducteurs en colère ont entravé le processus.

« C’était horrible », a-t-elle dit. « Je commençais à établir un lien avec lui, je lui parlais, puis tout à coup une semi-remorque ou une voiture passait à toute vitesse et on pouvait les entendre répéter encore et encore sautez, sautez, sautez, allez-y ».

Par la suite, la policière a dit qu’elle devait tout recommencer à zéro à établir un lien avec l’homme.

(Police d’Albuquerque)

« Il ne voulait parler à aucun policier masculin », a dit la policière Bisagna. « Il a dit qu’il ne leur faisait pas confiance et qu’il ne voulait pas être avec eux. »

Après avoir aidé l’homme, les deux policières aimeraient transmettre un message.

« Soyez bienveillants et montrez un peu d’empathie à l’égard de sa situation », a dit la policière Bisagna. « C’est le fils de quelqu’un, le frère de quelqu’un. »

Selon KOAT-TV, les autorités ont arrêté l’homme.

Un policier saute dans la rivière pour sauver une femme

Le 18 janvier, un policier de Columbus (Indiana) a secouru une femme qui a sauté d’un pont dans la rivière Flatrock.

Selon Fox59, tout a commencé lorsque la femme a sauté du pont dans la rivière.

Une capture d’écran d’une vidéo Twitter montre un policier de Columbus tirant un policier secouriste et une femme qui a sauté d’un pont dans la rivière Flatrock. (Columbus_Police/Twitter)

La rivière l’a emportée en aval et, pendant un certain temps, elle était sous l’eau. La police ne l’a jamais perdue de vue.

On ne sait pas pourquoi la femme a sauté.

Une vidéo diffusée sur Twitter par la police de Columbus, Indiana, montre un policier nageant vers la femme avant qu’ils ne soient tous les deux tirés vers le rivage.

« Nous aimerions remercier tous les organismes de sécurité publique qui sont intervenus pour aider la personne qui a sauté dans la rivière Flatrock plus tôt aujourd’hui », a écrit Columbus In Police sur les médias sociaux. « Vos actions ont sauvé une vie. »

« Nous aimerions remercier tout le personnel de la sécurité publique qui a participé au sauvetage d’une femme qui a sauté du pont de la 3e Rue dans la rivière White à Columbus plus tôt aujourd’hui. Une vie a été sauvée grâce à la rapidité d’action de tous ceux qui se trouvaient sur les lieux », a ajouté la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.