Disparition d’un avion militaire chilien avec 38 personnes à bord

-Illustration- Un avion de transport chilien C-130 décharge la cargaison sur la piste d'atterrissage de la base chilienne Eduardo Frei en Antarctique, 16 janvier 2004. Photo VICTOR ROJAS / AFP via Getty Images.
L’armée de l’Air chilienne a annoncé lundi avoir perdu le « contact radio » avec un avion militaire C130 avec 38 personnes à bord, qui avait décollé de Punta Arenas (sud) à destination d’une base en Antarctique.
« Un avion C130 Hercules a décollé à 16H55 (19H55 GMT) de la ville de Punta Arenas, vers la base antarctique Président Eduardo Frei », a indiqué l’armée dans un communiqué.
Au total « 38 personnes, dont 17 membres d’équipage et 21 passagers » se trouvaient à bord de l’appareil.
Une opération de secours avec des avions et des navires de la Marine chilienne a été lancée, selon la même source.
Réviser un oléoduc flottant à la base antarctique
L’avion, qui a décollé de la base aérienne Chabunco de Punta Arenas (à plus de 3.000 km au sud de la capitale Santiago), effectuait des tâches de soutien logistique. Il transportait du personnel qui devait réviser un oléoduc flottant alimentant en carburant la base antarctique.
Le président Sebastián Piñera, « consterné » par la disparition de l’appareil militaire, a annoncé sur Twitter qu’il se rendait à Punta Arenas pour superviser « les opérations de recherches et le déploiement d’équipes de secours ».
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









